Jeux multiplateformes: News et sorties [Topic unique]

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6862 Jours
Je n'ai quasi pas touché aux anciens sur 360 (j'ai toujours une partie en attente d'underworld sur PC depuis des années^^) et à l'époque PSOne je jouais sur 64 donc je suis mal placé pour parler des anciens épisodes.
Je comprend que ça ne passe pas pour certains, je vois plus le reboot comme l'Uncharted multi support, j'ai préféré le 1er au second épisode, mais dans les 2 cas je ne me suis jamais ennuyé donc j'attends le 3ème sans trop de crainte (par contre la com en CG ouai c'est nul)
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Just Do It!
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6201 Jours
Je vois pas le problème, ca respecte bien le perso :p.

Bon c'est Eidos Montréal qui s'occupe de cet opus, on verra ce que ça amène comme changements -en bien ou en mal-.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5495 Jours
Je suis sur que ça sera pas un mauvais jeu (j'ai pas fait le Rise mais le premier était solide) mais encore une fois un mauvais Tomb Raider. :(
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6439 Jours
Au moins Uncharted tu as des personnages, une histoire, un scénario, une mise en scène, etc, ... Les Tomb Raider modernes c'est un HUB avec Predator. Le second était tellement copié sur le un avec si peu de variété dans les décors, qu'il était déjà dispensable, celui-là est bien partit pour être dispensé. :/
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http://www.pass-hunters.co.uk

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7534 Jours
Posté par Driftwood
Mettre Uncharted 2 au même niveau que les deux derniers TR et le quatrième en dessous, je n'aurais pas osé moi Cracra, mais on va dire que c'est une histoire de goûts. :P
Pour moi les deux séries se résume à exploration, fight avec un coté scénario plus poussé sur Uncharted
J'ai trouvé le même plaisir d'avancer sur les deux dernier TR que sur Uncharted 1 et 2
Le 3 j'ai pas fini, à 50% j'ai eu marre et suis passé à autre chose
Le 4 m'a gavé sur la fin (scénario ,trop long pour moi je pense)
Pour ca que je place les deux dernier un peu en retrait, c'est juste un point de vue plaisir personnelle, ca n’enlève rien au travail sur cette série que globalement j'ai trouvé tres bonne.
Actuellement oui Tr me correspond mieux, même si la difficile de juger du prochain épisode.
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7477 Jours
Le Legend etait un peu basique, mais Anniversary est vraiment top, notamment parce que les combats y ont une part moins importante. Underworld avait quelques beaux moments, notamment tout le début, et je l'avais bien apprécié malgré ses défauts. Ce qui était bon, c'est que ces volets ne reniaient pas l'héritage plateforme de la série, avec un gameplay plus souple, mais pas automatisé. Si tu n'as pas essayé le niveau disponible du remake du 2 fait par un Français, et que tu as encore un PC qui tient la route, il a été fait dans cet esprit et ça fonctionne super bien.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6862 Jours
Oui c'est sur en tant que film interactif le 4 fait le job :p
Non vraiment faudrait me payer pour que j'y retouche, je ne l'ai vraiment pas aimé (même si la conclusion était satisfaisante).
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6439 Jours
Posté par Blackninja
Oui c'est sur en tant que film interactif le 4 fait le job :p
Non vraiment faudrait me payer pour que j'y retouche, je ne l'ai vraiment pas aimé (même si la conclusion était satisfaisante).
Ah ben c'est sûr qu'en offrant les premières vraies zones de libertés de la série, le 4 est devenu un film interactif!

Entre ça et SOTC qui est nul car "injouable", on aura tout lu cette semaine!
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6862 Jours
J'en suis toujours à la pieuvre géante^^
Pour le remake je note.

@augur
Cool tu n'es pas venu pour rien^^
Bonus:j'ai détesté Okami :cccccombobreaker:

Edit:C'est dingue faut toujours que ça parte en couille quand Lara est mentionnée^^
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6201 Jours
Le problème est juste que la nouvelle recette envoie chier l'ADN premier de Tom Raider. Graphiquement c'est mieux, les gunfights sont largement meilleurs, la nouvelle Lara me va bien -encore que le côté badass warrior est vraiment excessif-, le côté survival pourquoi pas etc...mais où est le voyage, la plateforme, l'exploration/observation/énigme? On devrait surtout y faire cela au lieu de chasser et trucider 300 gus à l'heure. Clairement Rambo n'a qu'à bien se tenir...alors que c'est pas ça Tomb Raider. Ou du moins c'est pas ça qui m'intéresse et donnait une identité à la licence.

Et puis dans ce nouveau choix de l'aventure-action à la Uncharted, il y a pas un niveau d'écriture intéressant.
Posté par Blackninja
@augur
Cool tu n'es pas venu pour rien^^
Bonus:j'ai détesté Okami :cccccombobreaker:
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6862 Jours
C'est comme Zelda, je kjiffe OOT et déteste le dernier.
Les attentes des fans sont rarement respectées de nos jours, j'ai déjà râlé sur la new d'Onrush c'est chiant à force et je comprend ceux qui n'accrochent pas.

Uncharted j'ai saturé au 3 en fait, le 4 ne fait que traîner en longueur et même si il y une map plus ouverte ça n'a pas apporter grand chose, en tout cas pas plus que le hub de TR2.
Pour l'écriture, TR c'est nawak et Uncharted a une galerie de persos bien plus attachant, ça aide.Reste que dans un cas comme dans l'autre on trucide du trouffion par trillion et que ça n'en reste pas moins complètement débile.
Donc quitte à choisir ma came, autant la sniffer sur Lara :p
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 4973 Jours
Posté par Blackninja
Bonus:j'ai détesté Okami :cccccombobreaker:
Tu es ma référence, 98% du temps, quand je trouve un jeu magistral, tu détestes, et les jeux que je trouve merdiques, tu adores...
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"You were my only chance..."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6862 Jours
Je me suis dit la même chose il y a longtemps^^
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Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6862 Jours
Les premières infos sur le jeu Shadow of the Tomb Raider:

Prenez part au moment décisif où Lara Croft devient pilleuse de tombeaux. Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et s'accrocher pour survivre. En jouant contre la montre pour sauver le monde d'une apocalypse maya, Lara sera vouée à devenir la plus célèbre des pilleuses de tombeaux.

Caractéristiques

Survivez et évoluez dans l'endroit le plus dangereux de la planète : pour rester en vie, devenez experte d'une jungle sans merci. Partez à la découverte de milieux sous-marins regorgeant de crevasses et de tunnels.
Ne faites qu'un avec la jungle : désarmée et seule contre tous, Lara va devoir utiliser la jungle à son avantage. Comme le jaguar, frappez sans prévenir et disparaissez, utilisez la boue comme camouflage et insufflez la peur à vos ennemis pour semer le chao.
Explorez de mystérieux tombeaux : s'étendant aussi bien en hauteur qu'en largeur, les tombeaux sont désormais plus terrifiants que jamais, et une fois à l'intérieur, vous découvrirez qu'ils regorgent de casse-têtes mortels.
Plongez au cœur de l'Histoire : découvrez une cité perdue et parcourez le plus grand espace jamais conçu pour un jeu de la série.


Concernant le Season Pass:

Le Season Pass offre sept nouveaux "chemins" (ou aventures), incluant chacun un scénario, des missions, un défi tombeau, une arme, une tenue et une compétence. Le premier défi tombeau vous permettra de découvrir un tout nouveau mode en coop. Les détenteurs du Season Pass recevront également une arme, une tenue et une compétence exclusives à la sortie du jeu !
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3956 Jours
Posté par augur
Ah ben c'est sûr qu'en offrant les premières vraies zones de libertés de la série, le 4 est devenu un film interactif!

Entre ça et SOTC qui est nul car "injouable", on aura tout lu cette semaine!
Non il est nul car répétitif et soporifique, t'as pas suivi :)
La jouabilié, c'est la cerise sur le gateau.

Je trouve qu'uncharted est beaucoup plus linéaire avec une succession de niveaux qui font voyager (avec des ambiances radicalement différentes) et il a une écriture assez juste. Cela manque quand même grandement aux derniers TR. Ca passait bien dans le reboot de 2013 mais dès le second, c'était du bis repetita. Suffit que la zone/hub principale soit peu inspiré comme dans Rise... et c'est la catastrophe.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3956 Jours
Les previews confirment ce que l'on craignait...

https://www.gamekult.com/jeux/tomb-raider-2-suite-du-reboot-3050877545/test.html
En résumé
C'est comme si le temps n'avait pas eu de prise sur Lara Croft. Shadow of The Tomb Raider semble suivre à la lettre la recette mise au point avec le reboot de 2013, comme Rise of the Tomb Raider avant lui. Autrement dit, un jeu où l'on enchaîne varappe, énigmes et génocide en un temps record, tout en profanant des tombeaux - mayas, cette fois. Toujours aussi racé, mais un peu rincé quand même, à moins que les futures présentations E3 et gamescom ne nous réservent de nouvelles surprises dont le jeu aurait, à ce stade, sans doute besoin.
http://www.gameblog.fr/news/74955-shadow-of-the-tomb-raider-on-y-a-joue-nos-impressions-eclips
ON L'ATTEND... AVEC CURIOSITÉ
C'est sûr, on peut difficilement reconnaître avoir été surpris par cette première prise en mains de Shadow of the Tomb Raider. En fait, on peut s'interroger sur le fait que les développeurs aient choisi de nous laisser aux prises avec un amuse-bouche certes plaisant mais néanmoins fort classique. Comme pour nous faire douter, nous laisser imaginer que l'incroyable va finalement nous sauter au visage d'ici peu de temps, et apporter un peu de fraîcheur à une formule rebootée mais qui a déjà eu le temps de se répéter - et ça s'est vu. Toutes les réponses seront données à la sortie, le 14 septembre prochain, sur PS4, Xbox One et PC.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6201 Jours
Posté par MadPchhit
Non il est nul car répétitif et soporifique, t'as pas suivi :)
La jouabilié, c'est la cerise sur le gateau.
Si tu veux mon point de vue. Il est peu répétitif dans le mesure où les colosses ont pour la plupart leur spécificité, et c'était intéressant de chercher comment les abattre. Mais il est vrai qu'il y a quelques redites pour certains colosses. Soporifique il ne l'est pas du tout. Et je tiens là à souligner quelque chose d'important qui pose tant de problème à bien des studios, notamment Ubi, pour les open-world: les silences sont aussi importants que les notes. En tout cas personnellement j'y suis sensible. Il faut arrêter de foutre des activités, des gens, des ennemis partout, tout le temps. Apparemment FC5 souffre encore plus de cela. T'as jamais la paix. SoTC, et plus globalement tous les Ueda, offre une place de choix à la solitude, au silence. Ainsi l'ambiance à la place pour s'exprimer et imprégner en profondeur le joueur, qui tisse un lien plus particulier avec l'environnement. Et voyant les vidéos du remake j'ai constaté à quel point je me souvenais, 12ans après, de l'environnement, des détails et des émotions ressenties à chaque pas.

Idem pour le scénar. Les Ueda frappe juste sans avoir à te coller 12h de dialogues pour habiller des motivations un peu coconnes, prétextes à un génocide. La quête de Wander a une réellement profondeur humaine, et sa tragédie également. Et elle n'a pas besoin de mots.

Pour la maniabilité, oui spécial et potentiellement problématique -surtout dans TLG-. Mais comme je le disais dans la shoutbox c'est lié à l'animation et, elle, elle est magnifiquement unique.

Après je comprends qu'on accroche pas. Mais ce ne sont pas des défauts; ça vise d'autres sensibilités.
Posté par Blackninja
Les premières infos sur le jeu Shadow of the Tomb Raider:

Prenez part au moment décisif où Lara Croft devient pilleuse de tombeaux.
Ça fait pas 3 fois qu'ils nous vendent ça? ^^
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3956 Jours
Oui enfin avec que des silences et pas de note, on a aucune musique GTB :D
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2207 Jours
Posté par Blackninja
Les premières infos sur le jeu Shadow of the Tomb Raider:

Prenez part au moment décisif où Lara Croft devient pilleuse de tombeaux. Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et s'accrocher pour survivre. En jouant contre la montre pour sauver le monde d'une apocalypse maya, Lara sera vouée à devenir la plus célèbre des pilleuses de tombeaux.

Caractéristiques

Survivez et évoluez dans l'endroit le plus dangereux de la planète : pour rester en vie, devenez experte d'une jungle sans merci. Partez à la découverte de milieux sous-marins regorgeant de crevasses et de tunnels.
Ne faites qu'un avec la jungle : désarmée et seule contre tous, Lara va devoir utiliser la jungle à son avantage. Comme le jaguar, frappez sans prévenir et disparaissez, utilisez la boue comme camouflage et insufflez la peur à vos ennemis pour semer le chao.
Explorez de mystérieux tombeaux : s'étendant aussi bien en hauteur qu'en largeur, les tombeaux sont désormais plus terrifiants que jamais, et une fois à l'intérieur, vous découvrirez qu'ils regorgent de casse-têtes mortels.
Plongez au cœur de l'Histoire : découvrez une cité perdue et parcourez le plus grand espace jamais conçu pour un jeu de la série.


Concernant le Season Pass:

Le Season Pass offre sept nouveaux "chemins" (ou aventures), incluant chacun un scénario, des missions, un défi tombeau, une arme, une tenue et une compétence. Le premier défi tombeau vous permettra de découvrir un tout nouveau mode en coop. Les détenteurs du Season Pass recevront également une arme, une tenue et une compétence exclusives à la sortie du jeu !
R

Ils disent que les tombeaux sont plus grand et qu'ils regorgent de casse tête donc cela présage de bonnes choses.
De toute façon je suis certaine que celui-ci va me plaire encore, n'étant pas trop difficile.
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Tu me manques...

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6862 Jours
Enfin quelqu'un de bon goût!
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Just Do It!
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2207 Jours
Posté par Blackninja
Enfin quelqu'un de bon goût!
Dites le à Augur, il ne me crois pas. :)
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Tu me manques...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6201 Jours
Posté par MadPchhit
Oui enfin avec que des silences et pas de note, on a aucune musique GTB :D
Oserais-tu pousser la mauvaise foi jusqu'à dire que les colosses ne sont pas des moments d'éveil? ^^ Et en parlant de notes, Kow Otani y signe l'une des plus savoureuses BO de l'histoire du jeu-vidéo.

Sinon pour Tomb Raider, je pense effectivement que ce troisième opus sera dans la parfaite continuité des deux précédents. Donc ceux qui ont aimé et ceux qui en veulent encore devraient y trouver leur compte.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6937 Jours
Sympa le calendrier Maya du jeu :

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Remember Halo.

bof
bof
Inscrit depuis 7536 Jours
Oh, un débat sur Tomb Raider.

Attention, scoop: ceux qui n'ont pas aimé les deux premiers épisodes de la trilogie n'aimeront pas non plus celui-ci!

Moi, j'ai adoré le reboot et sa suite. Shadow of the Tomb Raider ne devrait pas faire exception.

Bon, ils auraient pu mettre un peu de gameplay dans ce trailer... très typé action (ça fait vendre). Mais nul doute que l'exploration sera toujours présente (les tombeaux de RotTR étaient superbes). En tout cas, la violence n'est pas gratuite: elle semble en phase avec le titre du jeu et l'évolution de Lara. "What will I become?", dit-elle les mains couvertes de sang, prenant soudain conscience de sa folie meurtrière.

...

Day one!
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4560 Jours
On peut avoir aimé les 2 autres et souhaiter que le troisième s'améliore. Le scoop c'est que comme d'hab pour internet : soit tu dois détester soit tu dois adorer. Et comme d'habitude avec certains ici, si t'es un peu critique, t'as forcément détesté.

Où est la demi-mesure ?
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Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)

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