Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 19 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'est quoi cette histoire de Cristanium ?
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les petites boules et les grosses.
Vous avez des explications ? :)
Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!
Il apparait pas souvent et le pire c'est que j'ai du me battre contre lui au moins 10 fois avant de le dompter :/
@Chic_planet: J'te rassure, moi aussi j'ai aps compris grand chose au cristarium et pourtant j'ai le guide :/
ation qu'il en donnaHave Fun...
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Il est quand même bien moins bien que son prédécesseur de part l'histoire (c'est chaud à comprendre ces incessants allers et retours), les crystaliums et le fait que l'on contrôle que 2 persos.
Mais j'en envie de voir la fin, voire comment ils vont clôturer ce scénario tout de même intéressant.
Pour l'instant je n'ai eu de mal que pour 1 seul monstre (recommandé environ 5 fois) sinon ça passe bien (et non je ne joue pas en "easy" :) !
Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!
Je me suis refait tout le début du jeu une deuxième fois pour essayer de bien comprendre et, une fois bien assimilé, pour ma part, je trouve le scénar bien meilleur que le premier.
je n'en suis pas très loin (environ 7h de jeu) mais j'aime beaucoup l'idée de voyager dans le temps et de voir comment on évoluer les mondes et les personnes et les impacts que cela peut avoir.
Bref, pour le moment, je suis conquis !
Selon un p'tit du CP , sur jeux video.com, le fait de le mettre en état de choc augmenterait les chances de la chopper.
Si c'est vrai, je suis dans la merde, je suis trop puissant et ma magie le bute avant qu'il ne rentre en etat de choc :/
je veux mon béhémoth !!!!!! :)
Va comprendre charles...
Je vais essayer de le terminer avant la sortie de ME3 sinon ça sera chaud :
En revanche y'a une sacré différence entre les persos maintenant Je suis niveau 90 pour Noel et seulement 65 pour Serah.
Sinon pour les familiers j'ai le Flan Vigie en tant que soigneur, le Dragonnier en tant qu'attaquant et le chocobo argent en tant que défenseur, je n'utilise que 3 stratégies et pour l'instant aucune diificulté dans les combats.
En tout les cas j'adore cette suite.
Taylor : "We will survive, but for now let's kick some ass" !!
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Have Fun...
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Au niveau de l'écriture, on touche quand même le fond là. Je ne parle pas forcément du scénar principal même si l'intrigue semble inutilement alambiquée, mais on nous remplace les persos par des créatures, donc tout repose sur le couple Noel/serah ultra limité. Ok, il y a des rencontres ponctuelles avec Hope ou Snow mais c'est creux.
Les endroits que l'on traverses ne possèdent aucune consistance, quasiment aucun contexte, aucune originalité architecturale. On passe d'un lieux/temps à un autre sans s'approprier aucun lieu, sans rencontrer de NPC vraiment intéressants ou attachant (à part la vendeuse ridicule que j'aimerai pouvoir baffer). Là, j'étais dans une vaste plaine où il y a des chasseurs, un outil pour modifier la météo et pas moyen de savoir qui ils sont, quand ils vivent, d'ou vient l'appareil, il n'y a rien ! Mes "héros" ne posent aucun question. Du boulot de fainéant.
On se coltine 40 allers-retours, alors, certes, c'est le principe, mais voilà la facilité de recyclage des environnements.
Dans le 1, il y avait une cohérence entre le système du crystarium permettant des persos polyvalents et le shift de tactiques mais là, ça passe à la trappe. Ce système fusionné fait que l'on privilégie un rôle par perso ce qui restreint les variations tactiques de facto. Les monstres compensent un peu mais bof.
Et cette bande-son... quelle horreur.
Je ne comprends plus S-E, je ne vois pas où ils veulent en venir. Le J-RPG a peut-être besoin d'évoluer mais je doute que ce soit la bonne direction. Et dire qu'il va y avoir un XIII-3...
Avant de râler il faut savoir quand même que le jeu est dispo a un prix très compétitif (étonnant de la part de SE) 13€ en tarif normal et 11€ si on avait préco. Pour une bonne grosse centaine d'heure de jeu, c'est pas plus qu'honnête je trouve. :)
Quels sont les apports?
- Les voix JP (pour moi rien que ça c'est achat obligé, les voix US neuneux m'ont bien gâché le délire et l'attachement aux perso :/).
- 60 fps
- PAR CONTRE juste du 720p un mec de SE (le même qui a fait venir les voix JP) dit discuter pour amener le 1080p, cependant Durante (connu pour son taff sur Dark Souls 1) a déjà commencé le downsampling (en gros faire tourner le jeu en 1080p, 4K, etc etc), cherchez "gedosato" sur google et vous trouverez, c'est très simple à utiliser.
- C'est pas un apport mais je précise que le jeu est jouable au pad, pour ceux qui ont peur, et bien sûr le pad 360 est comme d'hab' reconnu par défaut sans n'avoir rien à faire.
J'insiste sur les voix JAP, je suis un partisan de la VF, j'ai rien contre ça, mais dans les jeux japonais ou les personnages ont clairement des mimiques, une façon de bouger, de s'exprimer corporellement qui est typique du Japon et des animés, c'est PAS POSSIBLE d'avoir des voix US ou FR, c'est horrible et la version US de FF XIII était ignoble... Une vidéo pour vous convaincre (c'est pas très long et même si vous vous en foutez de FF XIII regardez là, c'est frappant): https://www.youtube.com/watch?v=wu6luY6mm4Y
Sérieux la version US style "yeah maannnn motha fuckaaaa" c'est pas possible... Le ton en VOJP n'est pas DU TOUT comme ça, c'est ridicule. :D
Bref à vous de voir, ça demande pas un PC de brute, le XIII 2 et Lightning Returns vont arriver (avec les next gen j'ai pas eu le temps de le faire ^^), et même Type 0, bref ça demande juste d'aimer FF XIII, pas facile pour beaucoup d'entre vous, j'imagine. :D
PS: MATTEZ LA VIDEO DES DOUBLAGES SVP. :D
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Et le resultat est plus que probant:
Couplé aux voix jap c'est le bonheur. Reste que les fps font le yoyo entre 40/50/60fps, clairement un soucis du jeu et pas du gedosato ou de nos config vu que ça fait le même truc en HD/FHD/4k. ^^" Enfin 40fps au plus bas ça reste quand même super jouable. :p
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Avant de blâmer SE Japon "ouaiiiiis les jaaaaaaaps z'ont des ptits zgegs et ils font de portages PC foireuuuuux" je tiens à dire que Square Japon n'a rien à voir là dedans, tous le staff qui s'est occupé de ça est occidental et le "chef" de projet est même un mec qui a par le passé taffé chez PC Gamer.
Voilà c'est tout. ^^
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