Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5640 Jours
Posté par deepbluesea
C'est superbe ! vraiment dommage que tu ne l'es pas colorisé ! mais la vache, tu as un sacré trait. T'as bossé sur quoi ? illustrator ? (moi j'suis tjs en train de polish)
Merci, j'ai beaucoup hésité (et même commencé la colo pour voir), mais dans mon idée de départ c'est vrai que j'avais les render du dernier Batman Arkham City (vraiment classe et dont je suis fan) et aussi une idée proche des illustration de Vagrant Story.Et puis c'était un peu short aussi.

Bref on verra bien ;)
Superbe boulot et très complet, avec de sublime dorure dorée sur la face avant ^^ (allusion à la shoutbox).
Kinroux, c'est vrai que GTB a fait une chouette jaquette :)
En réponse à
kinroux
kinroux
Inscrit depuis 6093 Jours
J'avais oublié la tienne qui m'a aussi laissé pantois, vu mes capacités en dessin ça me parait limite surhumain d'arriver à un résultat pareil ^^ (tu travail dans ce domaine ?). Non franchement comme j'ai dit vraiment du super boulot de la part de tout le monde, comme sur tous les concours que j'ai vu sur le site d'ailleurs.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6629 Jours
Wahouh impressionnant tout ça, bravo messieurs! ;)
En réponse à

"Zoey ?"

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5640 Jours
Merci, c'est gentil :)
Je fais de la 3D, mais c'est un domaine qui ne m'est pas étranger non plus.
Posté par deepbluesea
T'as bossé sur quoi ? illustrator ?
C'était du Photoshop (et parfois Corel Painter).
J'avais oublié de te répondre ;)
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6216 Jours
Posté par Namotep
Superbe boulot et très complet, avec de sublime dorure dorée sur la face avant ^^ (allusion à la shoutbox).
Merci. Pour les dorures, en fait c'est un détail comme un autre ^o^, mais de tous les éléments, le boitier est celui que j'ai le plus bossé (une 15ene d'heures à lui tout seul). En fait je me suis vraiment arraché les cheveux pour parvenir à lui donner un aspect "crédible", qu'on puisse se projeter en train de l'ouvrir. Alors que la jaquette DVD, bon ça se limite grosso modo à quelques filtres, découpages, collages et ajustements divers (bon après j'ai pas eu le temps de bien bosser la face arrière malheureusement).
c'est vrai que j'avais les render du dernier Batman Arkham City
Je vois... mais il me semble que les arts de BAC mettent en avant beaucoup moins de nuances de gris que ton dessin, donc le rendu n'est pas exactement le même, cela dit, l'application de l'éclairage sur l’ensemble est vraiment impressionnant (l’élément qui me fait le plus halluciné en dessin de manière générale).

Bref GG à tout le monde ! On doit s'attendre aux résultats quand ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7667 Jours
When it's done. :D
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6216 Jours
OKAY. Bon à ce sujet, si vous voulez organiser un concours pour remporter Diablo 3, surtout n'hésitez pas. (:
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5882 Jours
Les participations sont à couper le souffle pour certaines, bravo messieurs. Je fais bien pâle figure avec ma connerie à quarante centimes ! :D
En réponse à

GT : sanantonio03

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Clair qu'il y a du lourd. J'ai un faible artistiquement pour celle de Namotep :). Et deepblue nous a carrément sorti le collector là. Mais il y a de très bonnes idées chez chacun; vraiment. Je n'aimerais pas être à la place du jury ^^.

Sinon je prépare un petit comment j'ai fait au cas où ça peut intéresser certains. Avec 3 fois rien, toshop permet beaucoup :).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

igi44
igi44
Inscrit depuis 6977 Jours
Sacrée boulot Namotep. Le rendu de la lumière sur l'armure est tout simplement excellent. J'ai cru que c'était un rendu 3d pendant un instant, c'est dire.
Franchement le niveaux de qualité des participations est sacrément impressionnant.
En réponse à

They can run they will only die tired

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7329 Jours
Après avoir tout regardé en détail, et malgré le boulot incroyable abattu par vous tous, j'ai un penchant pour celui de ZooL et la mention spéciale pour Namotep
En réponse à
ZooL
ZooL
Inscrit depuis 5202 Jours
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Hop, voilà un comment j'ai fait. Ça donnera peut-être envie à certains de s'amuser avec toshop et pour le prochain concours on aura encore plus de monde, même ceux qui pensent ne pas pouvoir ^^. Bon je préviens direct, j'ai fait un boulot de sagouin sur la compo (coups de gomme ou détourages à l'arrache etc...) mais bon...c'est pas l'important :p.

Je zappe l'étape où j'ai fait joujou avec les différents médias pour voir ce qui va ensemble, ce qui se mélange bien etc...Bref la maquette grossière de la compo. La réalisation donc:

Étape 01: image
Sur l'artwork que j'ai appliqué sur deux layers (calques), tous les deux scalés (redimensionnés -Ctrl+T-, maintenir shift pendant la manip pour garder les proportions) pour matcher correctement, j'ai isolé sur le premier le personnage sur son rocher (j'efface le reste de l'artwork quoi). Ayant déjà fait des tests maquettes, je lui ai appliqué un léger sharpen (smart sharpen, menu filters) et fait une petite correction de levels (image, adjustements ou, plus conseillé, l'icone N&B en bas des layers pour créer le layer levels puis alt+clic pour associer ce layer de réglages à celui du dessous ce qui permet de toujours venir modifier ce paramètre à volonté) pour renforcer sa position de premier plan. J'ai passé le layer en mode de fusion Luminosity (juste au dessus de la liste des layers) et une opacity à 90% (juste à côté du mode de fusion).

Étape 02: image
Toujours sur le même artwork d'origine mais sur un layer inférieur, j'ai isolé un autre élément. Sur ce layer des soldats et paysage sol (j'ai laissé des bouts de ciel et monts pour faire la jonction avec la suite) j'ai appliqué différents blurs (menu filters) pour simuler le mouvement, la dynamique de l'image, en faire le second plan et avoir un pseudo DOF (flou de profondeur). J'ai également équilibré les contrastes de ces deux layers (plus je partirai vers le fond, plus les contrastes seront légers). Cela renforce également la lumière qui vient du fond. Le layer est également en mode de fusion Luminosity.

Étape 03: image
Sur les 3 layers suivants j'ai donné les teintes de la compo (jaune/blanc en haut pour la pureté, rouge/magenta en bas pour la terre et le sang). Donc sur un layer inférieur, j'ai mis et scalé un artwork du ciel ensoleillé légèrement modifié et recomposé pour le faire matcher correctement pour créer une sorte de vallée, pour le côté épique de l'image (armée, grande vallée toussa). Elle amène également la spatialisation. Avec l'espèce que château qui vient dans l'espace triangulaire formé par l'arme du personnage et son sceptre que je viendrai rajouter plus tard. Pour l'avancement du château, je l'ai amené à la moitié du rectangle d'or de cette section*. Un rayon vient sur la statue, un autre est dans le prolongement d'une lance d'un soldat du second plan. J'ai changé la tonalité colo du layer pour aller vers des couleurs chaudes (Hue/Saturation, menu image, adjustments ou encore l'icône N&B en bas des layers) et ajuster la saturation et quelques coups de gomme sur le personne pour faire des nuances. Tonalité Vers le rougeâtre pour ce layer.

*View => Rulers/règles permet d'afficher des repères (cliquer sur la graduation des règles et glisser vers l'image). J'ai placé des repères sur les lignes de force, ainsi que pour les alignements pour les icônes.

Étape 04: image
J'ai dupliqué le layer précédent (en restant toujours en dessous des deux premiers), et lui ai donné une tonalité plutôt jaune sur l'ensemble de l'image. Pour que ce soit léger j'ai mis l'opacité du layer à 15%.

Étape 05: image
Pour avoir un ciel vraiment ensoleillé, j'ai dupliqué encore le layer (idem) et j'ai isolé ce qui fera l'arrière plan essentiellement. Je lui ai donné une tonalité jaune soleil et en jouant sur la luminosité, et avec une opacité plus forte.

Étape 06: image
J'ai ensuite importé l'artwork du Dragon pour amener le côté fantastique et amener de la couleur (dont la teinte est complémentaire à celle du reste de la compo). Scale (ctrl+T pour rappel) pour le faire matcher à l'image, compléter l'espace dispo du ciel et tourné face au perso pour créer une dualité (ctrl+T, puis -100 dans le paramètre W en haut pour une symétrie verticale). La courbure du cou vient presque au contact de l'arme du perso comme s'ils étaient directement en combat. J'ai isolé le dragon, en faisant le dégradé au niveau des nuages lumineux pour que ça passe mieux avec le jaune du cou, une jonction virtuelle; et en faire "émerger" le dragon.

Étape 07: image
Pour donner une très légère pointe de couleur ailleurs et faire un rappel de celle du dragon, j'ai dupliqué le layer du personnage, modifié sa colo pour l'amener à cet espèce de bleu turquoise. J'ai isolé pour que seules ses fringues volantes soient concernées. J'ai mis ce layer à une opacity de 18%, pour que ça soit très léger.

Étape 08: image
Puis j'ai importé l'image du sceptre. J'ai isolé l'objet (le png d'origine n'avait pas la transparence). Scale et positionnement pour créer une autre ligne directrice dans compo (la tête du sceptre vient se positionner à peu près sur le point de force inférieur droit de l'image). J'ai un beau triangle dans lequel je viendrai mettre le Titre. J'ai passé le layer en mode Luminosity pour le fondre dans l'image.

Étape 09: image
J'ai appliqué sur ce layer un effet outer glow (layer=> layer style), pour lui donner son aura magique. Et quelques modif pour le fondre le plus possible dans l'image (l'image d'origine du sceptre était bien trop "propre", je l'ai donc vieilli un peu).

Étape 10: image
J'ai créé un nouveau layer pour l'aura sur la roche, en jouant sur l'opacité pour l'intensité.

Étape 11: image
J'ai fini avec quelques détails comme venir créer la rivière et le lac en arrière plan (un petit layer de colo très très léger vu la lumière ambiante) sur la ligne d'horizon, purification de la terre vers le ciel toussa. Puis j'ai ajouté quelques griffons dans le ciel (récupérés et isolés d'un artwork, puis scale, positionnement, et levels) pour avoir un peu de mouvement en hauteur aussi. Petite symétrie et inclinaisons différentes pour que l’œil ne voit pas trop que c'est le même, et en étirant leur ombre sous le soleil (avec l'outil smudge/doigt sur une duplication de layer); avec une opacité des layers assez faibles pour simuler la distance.

Étape 12: image
Et enfin ajout du Might & Magic Heroes VI avec quelques modifs de couleurs, et un outer glow pour le rendre lisible. J'ai également bluré un peu les différentes icônes et diminué les opacités pour qu'elles ne ressortent pas trop par rapport à la compo.

Pour l'arrière de la jaquette c'est plus ou moins le même procédé: artwork 2x, colo de fond, dragon en couleur sur layer du dessus, incrust' et colo de l'épée dans la main de la nana, petit ajustement de perspective pour que ça colle (edit=>transform=>perspective), et fioritures habituelles de boitier. Le plus long c'est peut-être finalement de trouver ces fioritures en bonne qualité ^^.

Voilà, rien de bien complexe. Et surement pas aussi fastidieux que l’œuvre de Namotep :).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6216 Jours
en fait, je suis convaincu que t'a mis plus de temps à faire ton tuto, qu'a faire ta maquette. ^_^ (jdois pas être loin de la vérité vu l'implication que tu y a mis)
Le plus long c'est peut-être finalement de trouver ces fioritures en bonne qualité ^^.
Tapez dans google (ex) -> ubisoft logo.PNG -> images "grandes" (sur la gauche) -> et en général, c'est bingo direct.
En réponse à
rekator
rekator
Inscrit depuis 6402 Jours
Pourtant c'est simple il n'y a que deux réalisations qui ressortent l'une pour la création artistique, celle de Namotep, et la tienne niveau promotion du produit.
Si je devais choisir c'est la tienne, je te ferais seulement reprendre la tranche parce que la cela tranche trop ;).

Celle de Deepbluesea n'est pas adapté au produit, ni à la cible, sacré bouleau et intéressante, mais hors-sujet, on vend pas un J-RPG old-school il me semble… par contre pour ce type de jeu elle serait parfaite. ;)

En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6216 Jours
Posté par rekator
Celle de Deepbluesea n'est pas adapté au produit, ni à la cible, sacré bouleau et intéressante, mais hors-sujet, on vend pas un J-RPG old-school il me semble… par contre pour ce type de jeu elle serait parfaite. ;)
Alors pour le coup, je suis complètement ouvert à la critique, (grace a cela que j'ai appris a me perfectionner sur photoshop) Mais es tu bien certain de ce que tu avances ? (;

http://farm6.static.flickr.com/5082/5212801488_948...
http://2.bp.blogspot.com/_saXCx8OSbWw/R3_k70-V_GI/...
http://www.nakoko.com/heroes-of-might-and-magic-co...
http://editioncollector.fr/wp-content/uploads/2011...
http://farm5.static.flickr.com/4133/4980097015_cfe...

(:
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Non, quand même pas ^^. A peu près 3h pour la jaquette complète tout compris. 45min le tuto. Pour les fioritures c'est pas le logo Ubi qui m'a posé problème, mais les PEGI comme je les voulais. Ou des jaquettes Ubi bonne qualité pour les mentions légales du dos. Enfin il est évident que j'ai exagéré en disant que c'était le plus long :p, mais la phase de recherche et récolte de tous les différents types de médias/matière première prend tout de même son temps.

rekator> Ouaip, pas satisfait de ma tranche. Pas mal de choses pourraient être améliorées (un contour plus chiadé pour les images au dos, le texte qui dépasse de l'image du milieu, j'ai pensé trop tard à ajouté une référence à GSY etc...), mais bon. Ce qui est fait, est fait.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Omgpu relaye que Rockstar vient de patcher et pas qu'un peu son GTA-Definitive-Edition : Nouveau système d'éclaire, nouvelles textures, modèles et FX. [url] (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood