reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 15 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Episode six, I'm coming !
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
D'un autre côté c'est un bonus sympa puisque le peu que j'ai ramassé sont plutôt intéressantes. J'aurais juste bien aimé pouvoir les avoir dans les autres modes.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Mais je sais que je me le referai sans doute mais quand il y aura le prochain DLC. :)
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Merci pour la précision, j'aime pas avoir tort quand j'ai raison :D
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Par contre j'ai pas trop compris la fin :/
Attention je raconte ce que j'ai compris de la fin :
En gros Alan réécrit l'histoire, tout redevient comme avant mais sa nana elle réapparait où ? Elle sort du lac mais le chalet est sensé être sous l'eau... Puis ça a pas l'air accueillant là où elle arrive.
Alan lui la dernière fois qu'on le voit il est justement dans ce chalet en train d'écrire. Mais le chalet il est dans le lac/océan. Puis ça veut dire quoi ça, les dernières paroles... ce n'était pas un lac... mais un océan ?!
Puis on voit la serveuse et le flic du fbi à la fin... Ils n'ont pas l'air sympathiques. :)
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
J'ai particulièrement aimé les passages dans "l'asile de fou" et la ferme.
EDIT : Faudra que je me rematte les cinématiques. C'est cool qu'ils aient pensé à ça d'ailleurs.
On dirait qu'il est possédé quand il dit la dernière phrase d'ailleurs.
Sinon lui il reste dans le lac/océan et elle, elle est sauve ? Il se sacrifie pour tout le monde ? Et d'ailleurs On entend sa nana dire "Alan réveille toi" à la toute fin aussi.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
En fait Alan ne réécrit pas l'histoire. Pendant la semaine où il était "enfermé" et écrivait le roman censé devenir réalité grace aux pouvoirs de l'entité et accroitre sa puissance, il a réalisé - via les suggestions de Zane - que faire ce que lui demandait l'entité obscure/barbara ne lui ramenerait pas sa femme.
Il a donc "détourné" la puissance de l'entité pour écrire cette dangeureuse aventure au terme de laquelle il reviendrait avec un moyen de sauver sa femme. Lorsqu'il parvient à échapper à l'entité (grace à Zane me semble-t-il), ce qu'il a écrit se met en branle : il vit le roman qu'il a écrit - et c'est pour ça qu'on l'entend constamment commenter la situation : il est son propre narrateur.
Le truc, c'est qu'il n'a pas écrit la fin de l'aventure. Pour ce faire, il doit retourner dans l'antre de l'entité au fond du lac - matérialisé par le chalet - où sa femme est retenue. Il le fait, prend l'avantage sur l'entité grâce au clicker et peut donc écrire la fin qu'il désire mais il évite de reproduire l'erreur de Zane qui avait lui aussi fait revenir sa femme barbara sans "contrepartie" (avec le résultat qu'on connait).
Sa femme est libre, l'entité est "maitrisé" mais il paie de sa personne et reste dans le "chalet".
Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Mais y a plein de choses obscures quand même.
C'est un peu flou mais c'est voulu je pense.
Bon je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes en tout cas :)
De toute façon une suite est prévue (youpi!).
On en saura sans doute plus d'infos à travers les DLC et le livre du collector aussi peut-être.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Ben voilà je pensais que ME2 allais être mon GOTY 2010 (Halo Reach étant hors concours), finalement Alan risque de le battre…;)
Une merveille de jeu… et les un an de finition se font clairement sentir! :)
Pas un seul bug de collision, de soucis de gameplay, Alan répondant de façon spontané aux commandes, les moments où il semble bloqué sont logiques car c'est lorsque les possédés le bloque dans un coin et je pense qu'un homme normal comme Alan ne peut plus bougé n'y esquiver dans cette situation, et sans grenades paralysantes ou feu à main (et encore certains possédés chargeront dans se cas) point de salut.
Certains le trouve "facile" à cela je dirais oui, si on fuit les combats et que l'on meurt trop facilement vu que le jeu s'adapte on the fly.
Perso en difficile par eût de grosses difficultés et pourtant je me suis amusé dans les premiers chapitres à aller me promener dans les bois, faut dire que vers chez moi c'est le même type de forêt et d'ambiance brumeuse, donc j'ai pas cette sensation "oppressante" liée à l'environnement. Mais par contre les possédés compensent très bien cela (et pourtant des "possédés" il y en a pas mal dans certains de nos villages reculés… merci la consanguinité!), et sortir du chemin (soit la ligne avec des point de lumière), amène de sacré bon moment de tension et un bien joli tableau de chasse! Cela apprend vite que la curiosité peut-être un vilain défaut!:D
En "Cauchemar" j'ai décidé d'être un lâche, soit un survivant en politiquement correct, faut dire aussi que savoir où sont les zones de lumières cela aide bien!
Et pour le gameplay soit disant répétitif… Que j'aimerais que seulement 10% des jeux qui sortent est un gameplay aussi bien pensé, aussi plaisant et fluide. De plus les gameplays des SH, RE, Dead Space and Co prennent un sacré coup dans l'aile, pour pas dire qu'ils sont archaïques et inopérants, ils étaient certainement très bien à la sortie des opus un (et encore on se demandait pourquoi on ne pouvait pas faire des choses simples niveau gameplay, comme courir, sauter, esquiver comme un être humain normal, alors que certains nous mettaient dans la peau de GI Joe, ainsi que tirer en marchant ;))
Le doublage français est supérieur à bien des jeux (ce qui n'est pas forcement difficile), et il est même plutôt bon (surtout après avoir assimilé que la femme d'Alan n'était pas Jennifer Alliston et que Barry n'allait pas sortir un "Je vous e*$$rde, et je rentre à ma maison"), son principal défaut est plus dans le placement de la piste sonore par rapport à la VO, ce qui est malheureusement un constante dans les VFs même sur certains films à gros budget, en France on aime placer les voix en avant… un héritage du théâtre? ;))
Visuellement parlant… Splendide!!! Et tellement réel et vivant, la végétation qui réagît, le soucis du détail, le brouillard fait que l'on a pas le sentiment d'un peinture de Bright Falls devenu réalité, mais d'y être réellement. Techniquement, tout est cohérent, c'est pas du Clinquant comme chez certains, mais du réaliste ce qui peut déranger, car on n'est plus l'habitude au réel. Le fait que le moteur soit conçu pour un monde ouvert sert admirablement bien le jeu et son intrigue. Pour résumer la technique est au service du jeu et non l'inverse comme c'est la tendance actuellement.
Et que dire du Collector… que tout les collector devrait être comme ceci, bonus sous-titré en vf, Bande original, Thèmes et images du joueur sorties, bonus pour Avatar (si on regarde tous les bonus), un livre de très bonne qualité avec des pages maintenus par du fil, ce qui est plus solide que les pages collées que l'on trouve habituellement. En fait tout respire l'envie de faire plaisir aux joueurs et cela c'est très rare de nos jours.
Et pour l'intrigue et le scénario… c'est un très bon Thriller psychologique! Et encore un fois bien servit par la technique.
Je conclurais par un Merci Remedy!
P.S:Seule Ombre au tableau… comme toute les bonnes choses c'est toujours trop court! Mais bon 15 heures en premier run sans forcement tout fouiller, c'est correct.
Et aussi un conseil "Courage! Fuyons!" :D.
@Driftwood: pour la télé qui te manque (si elle te manque encore) c'est peut-être celle qui est à l'étage dans le bâtiment où l'on récupère les clés de l'hélico, perso je l'avais loupé lors du premier run, car lorsque tu prends les clés, hop cinématique!! D'ailleurs il y a aussi une cache d'arme.
"Je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche"
http://www.myspace.com/soulofaman
Sinon effectivement il reste pas mal de zones d'ombre tout ça et un deuxième run ne semble pas superflus.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ps: je vous passe mon compte rendu du jeu, en un mot, je surkiffe.
NeoGaming, l'aventure a commencé.
http://www.neogaming.fr/
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
NeoGaming, l'aventure a commencé.
http://www.neogaming.fr/
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.