reneyvane David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 3 Jours)
reneyvane Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 3 Jours)
samnite Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 5 Jours)
face2papalocust @Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Les jeux vidéo peuvent soulager la douleur, distraire les patients suivant une chimiothérapie et aident à développer la dextérité, affirment dans une étude le docteur Mark Griffiths, de l'université de Nottingham, en Angleterre.
"Le degré d'attention requis pour jouer peut faire oublier au joueur la sensation de douleur", écrit Griffiths dans un éditorial pour le British Medical Journal.
Dans le cas de blessures au bras, des jeux vidéo ont été utilisés pour aider à remuscler le bras et renforcer la dextérité tandis qu'ils ont permis à des enfants ayant des difficultés d'apprentissage de développer leur perception spatiale.
"Des bienfaits thérapeutiques ont aussi été recensés auprès de différents groupes d'adultes dont des patients en chaises roulantes touchés à la moelle épinière, des grands brûlés et des personnes victimes d'atrophies musculaires", précise Griffiths.
Des effets négatifs ont été notés, comme des douleurs aux poignets, des troubles de la perception ainsi que des cas répétés de fatigue nerveuse, Griffiths avance que ces troubles ont tendance à n'être que temporaires et que d'autres facteurs pourraient être en cause.
"Certains de ces effets contraires semblent être rares et dans de nombreux cas disparaissent quand les patients cessent de jouer."
Griffiths appelle à élargir ce type d'études pour déterminer les effets sur le long terme et étudier ce qui constitue une pratique excessive des jeux vidéos.
"Des recherches complémentaires devraient s'attacher à examiner les facteurs tels que la nouveauté des jeux, les préférences des joueurs, et les niveaux de difficulté pour pouvoir comparer les jeux vidéos avec d'autres types d'activités ludiques", ajoute-t-il.
Alors ne boudons pas notre plaisir :)
D'habitude oui, mais là non...
mais oui, un discour qui change un peu du sempiternel : "le petit benoit qui joue à des jeux vidéos risque fort de devenir un désaxé, violent (cf. actes de barbaries sur personnes agées et animaux domestiques) ect..". :p
ps: j'ai pas dis "toxicoman dépréssif" avec tout ça, ho..quel oubli. :o
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.
D'habitude oui, mais là non...
:p
Canada is a nice country!
je ne marche qu'au le jus de pruneaux, moi, je suis un adulte tout ce qu'il y a de plus sain.
humpf !
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie,personne n'en sort jamais vivant.