Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 12 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Titre: Alan Wake.
Editeur: Microsoft Games Studio.
Développeur: Remedy.
Genre: Thriller psychologique.
Date de sortie: 18 mai 2010 (US), 14 mai 2010 (Eur)
Plateforme: 360 (version PC annulée). MAJ: Version PC officialisée pour début 2012.
Langues: Multilangues.
Durée de vie: 12-15H environ.
Synopsis (wikipediesque):
Alan Wake est un auteur à succès de thriller policier. Mais, depuis deux ans, il souffre du syndrome de la page blanche. Sa femme Alice décide alors de l'emmener en vacances dans la paisible ville de Bright Falls afin, espère-t-elle, qu'il puisse retrouver l'inspiration et écrire un nouveau livre. Mais lorsque sa femme disparait, le dernier roman d'Alan, un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend possession de la population et de tout autre objet. Suspect, Alan doit fuir la police et le FBI afin de retrouver sa femme et comprendre ce qui lui arrive. Mais si la journée, la région est magnifique et la population locale très accueillante, la nuit apporte immanquablement son lot de souffrances, de ténèbres et de cauchemars.
La carte de Bright Falls
Les différents Trailers:
Trailer 2006 - Trailer 2008 - Trailer 2009 - Trailer X2010 - Trailer: Building The Thriller - Launch Trailer - The Signal Episod Teaser - The Writer Episod Trailer
Quelques images récentes:
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Vidéos:
Gameplay Conf' E32009, Gameplay commenté, Gameplay clip, Opening Gameplay Part I, Opening Gameplay Part II, Opening Gameplay Part III, Police Escape Gameplay Part I, Police Escape Gameplay Part II, Interview de 9min (extraits inédits), les 11 premières min du jeu (vo), Les 11 premières min du jeu (vost), Vidéo du moteur d'Alan Wake, Walkthrough part I, Walkthrough part II, Walkthrough part III, Walkthrough part IV - 10 premières minutes de The Writer
Sites:
Site Officiel - Site officiel de la série (vo) - Site officiel de la série (vost)
La Version Collector (65€):
- Les Commentaires en jeu du staff de Remedy.
- Un CD OST (45min- 1h environ).
- Un DVD bonus (avec making of, Interviews, Reportage, Thème premium, accessoires Avatar etc...).
- Un code pour le premier épisode DLC (à venir cet été 2010).
- "Les Dossiers D'Alan Wake": un livre de 144 pages qui regroupe les nouvelles écrites par Alan et la compilation des dossiers de l'enquête du FBI sur les événements de Bright Falls. (le tout traduit en français).
*Déballage du collector en vidéo.
Episodes DLC:
- Premier épisode DLC: The Signal
Date de sortie: 27 juillet 2010
Prix: Un code gratuit dans les jeux neufs et 560pts pour les autres.
Durée de vie: 2-3h en Nightmare.
Infos: Chronologiquement, The Signal se passe juste après la fin du jeu principal.
The Signal Trailer
- Dexième épisode DLC: The Writer
Date de sortie: 12 octobre 2010.
Prix: 560pts.
Infos: The Writer est la suite directe de The Signal.
Durée de vie: 2-3h en Nightmare.
The Writer Trailer
Avis personnel:
Bah ça déboite méchamment :D...Mais pour développer un peu je dirais que j'aime particulièrement le soin apporté à la narration, au scénar et à l'ambiance. J'espère que cela sera bien le cas tout le long du jeu. On pense évidemment au sentiment étrange qu'on a pu ressentir devant Twin Peaks. Mais pas que. Il y a du Stephen King également à la fois dans l'univers mais aussi dans le récit et la façon de l'aborder. Certains citent aussi comme inspirations le fameux Silent Hill 2. Pourquoi pas...peut-être plus dans le discours. Ce qui est certains c'est qu'Alan Wake dégage une atmosphère assez singulière et ça n'est pas pour me déplaire. Remedy a confirmé s'être inspiré également de série comme LOST, à la fois pour la narration mais aussi pour le découpage du jeu. Alan Wake sera donc composé de 6 épisodes, ponctués de cliff et twist. On retrouve aussi les fameux Previously on Alan Wake. Remedy parle d'Alan Wake comme la première saison d'une série plus longue, si le succès est au rendez-vous. Des épisodes DLC viendront d'ailleurs compléter l'histoire principale.
Pour le reste les trailers et les vidéos de gameplay rassurent amplement quant à la qualité technique du soft. On pourrait chipoter sur quelques détails mais bon on s'en préservera :p. D'ailleurs la vidéo de gameplay met en avant un détails inconnu jusqu'alors: la voix off d'Alan. Dans une certaine mesure, l'aventure est narrée par le héros. Non seulement cela ajoute au côté cinématographique mais ça rend aussi les phases de gameplay beaucoup plus vivante.
Bref vous l'aurez compris Alan Wake est pour moi LE jeu à venir et pourtant dieu sait que j'en attends beaucoup :p.
ps: Je vous laisse vous demmerder pour le titre du topic :D
Previews Presse
Gamersyde, Eurogamer, Gameblog, Gamekult, jv.com, Première (pipomantis), Factornews, Article sur la physique des vétements dans Alan Wake
Les Reviews/Tests Presse
- Jv.com. 17/20
"Alan Wake porte la signature d'un jeu Remedy[...]Dans Alan Wake, on éclaire des possédés et on leur explose la tête en errant dans les bois. C'est tout ce qui est autour qui fait que l'on devient accro."
- Gameblog. 5 étoiles/5
"Alan Wake laisse le joueur avec un sentiment parfaitement équilibré entre la satisfaction de l'histoire vécue, et le désir d'éclaircir certaines zones d'ombre sciemment laissées par les auteurs."
- Gamekult. 8/10
"Alan Wake remplit donc brillamment une bonne partie du contrat en nous racontant une histoire plus intrigante qu'effrayante, mais son aspect ludique aurait mérité autant de soin pour en faire le chef d'oeuvre que tant avaient espéré."
- jv.fr. Mention Très Bon
"en l'état la qualité globale du jeu ne laisse que très peu de place pour la déception. Définitivement un must-have de la console."
- xboxmag.net. 18/20 xmGold.
"Ce que cette équipe, réduite par rapport aux standards d’aujourd’hui, a réalisé suscite chez nous un immense respect et devrait toucher la plupart d’entre vous, que vous soyez férus de narration interactive, de gameplay ou de technique."
- jvn.com. 18/20
"Alan Wake est, avant même d'être un jeu de terreur, une magnifique réflexion sur l'acte de création."
- ign US. 9/10
"It's not the revolutionary product some may have hoped for, but it's still great entertainment."
- ign AU. 8.5/10
"Alan Wake is not quite the revelatory experience we hoped it would be, but it’s a solid and entertaining game that’s rich in atmosphere, with good combat mechanics and an intriguing story."
- 1up. B+
"It is a great, but flawed work that lays the foundation for what could be an absolutely amazing follow-up."
- Gametrailer. 8.6/10
- eurogamer.fr. 7/10.
"Ce n'est tout simplement pas un jeu très original, certainement pas le jeu exceptionnel attendu, et il est regrettable qu'il n'ait pas été prêt quelques années plus tôt."
- xboxgen. 5/5 Coup de coeur de la rédac
"Une incroyable aventure captivante, rythmée et exaltante à la mise en scène infaillible et terriblement efficace. Un must have!"
- jeuxactu. 17/20.
"Alan Wake est un vrai grand titre que nous nous devons de saluer, riche de séquences jamais vues[...]Mais après cinq ans d’attente ne pouvions-nous pas exiger un peu plus des créateurs de Max Payne."
- gameinformer. 8.5/10.
"Alan Wake is one of Xbox 360’s visual darlings. This game is hard to put down once it starts rolling. Once it concluded, I wanted to run out and discuss it with friends."
- escapistmag. 5/5
"Unless you're allergic to excellent storytelling or have an unnatural fear of pine trees, play this immediately."
- gamingtrend. 95/100.
"It may have taken them five years to kick it out of the door, but Remedy has created a masterpiece. Alan Wake is a title that other companies will attempt to reproduce and emulate for a long time to come."
- jeuxvideopc. 18/20.
"Sans éviter les écueils de la linéarité et de la répétitivité, Remedy nous livre ici une partition qui frôle la perfection."
- gamerevolution. A-.
"Remedy Entertainment has excised its own demons and brought forth a beautiful, eerie, exciting, unique, and intelligent creation from the dark depths of development limbo."
- videogamer. 9/10.
"Alan Wake may well be one of my favourite releases of 2010 – an escapade I'm going to remember for a very long time."
- OXM.com. 9/10.
"Ultimately, how much you enjoy Alan Wake’s rollercoaster ride depends on how invested you become in its sophisticated yarn."
Bright Falls: The Series
Il s'agit d'une mini série live-action de 6 épisodes (de 5 minutes environ chacun) qui introduit les évènements d'Alan Wake. Le premier épisode est diffusé le 27/04/10.
Site: Site officiel de la série (vo) - Site officiel de la série (vost)
- Trailer Bright Falls: The Series
- Episode 01 - Oh Deer (vo-hd) - Episode 01 découpé/analysé(vo)
- Episode 02 - Le temps file (vo-hd)
- Episode 03 - Lights Out (vo-hd)
- Episode 04 - Local Flavor (vo-hd)
- Episode 05 - Off The Record (vo-hd)
- Episode 06 - Clearcut (vo-hd)
Bonus:
- Clip War de Poets Of The Fall. Du Alan Wake live :)
- OST de Bright Falls (streaming et téléchargeable).
- Interview de Black Iris sur leur travail sur Bright Falls (anglais)
- Interview de Matthew Porretta, doubleur d'Alan Wake (anglais).
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Il souffre un peu du syndrome GTA4...
Sinon pour le reste c'est sur que c'est assez sympa graphiquement.
Team Ninja Forever !
FORZA MOTORSPORT 3
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
le coté stephen king (non ce n'est pas silenthill qui a inventer les petites villes américaines hantées)et la narration ont l'air d'aporter beaucoup.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
je ne dit pas qu'il a tout inventé mais c'est quand même lui qui a fait connaitre cet "univers" et l'a exploité le mieux depuis 40 ans.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!
tu as vu ce gameplay là ?
@biloo: haaaa tu m'a tué avec ton alone5, tu vas porter la poisse.;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Allez ENCORE!
Je ne dis pas que je râle jamais, mais depuis qu'on est passé sur la Next Gen ça râle tout le temps... Just enjoy and only play the game you want!
Vends TRU et KPF+indy -> MP
Pour ce qui est de King, bah c'est mon avis c'est tout. ^^
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
marche ou créve, le fléau, cujo ou bien la tour sombre n'ont rien à voir avec poe ou lovecraft, par contre la peau sur les os, ça, misery ou shinning d'accord. ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
“La Série TV Twin Peaks est l’une de nos sources d’inspiration. L’endroit dans le jeu est semblable, une petite ville idyllique dans l’état de Washington, avec une menace latente attendant sous la surface. La série a aussi eu une atmosphère cauchemardesque. Les travaux de Stephen King est aussi une autre source d’inspiration. Il a utilisé l’idée d’un écrivain dont sa vie s’est transformée en cauchemar dans plusieurs de ces histoires. ” - Sam Lake
Et pour ceux qui se pose la question.. pourquoi "Alan Wake":
Le jeu est l’histoire d’un écrivain de Roman d’horreur qui se confronte avec des insomnies, ses histoires sont basées sur ses cauchemars et pendant que l’histoire progresse, son amnésie est miraculeusement guérie, mais ces cauchemars reviennent et se transforme petit à petit dans la réalité. Il termine, en fin de compte, par rester éveillé. (éveillé = awake) - A. Wake… Alan Wake !
Plus ici (c'est un peu vieux.. mais comme le jeu est sous les spotlights.. ca peut-être bon pour se (re)mettre dans le bain.. )
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Enfin bref on s'en branle, le truc important là c'est que Alan Wake ça a l'air top!
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
et oui alan wake a l'air excellent.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Alan Wake fait aussi parti des jeux que j'attends de pied ferme. Les vidéos de gameplay m'ont rassuré. Hâte d'en voir un peu plus ! :D
www.san-antonio03.skyblog.com
http://www.digitalspy.co.uk/gaming/a165168/remedy-...
Swissyde.com
mais bon d'un autre coté j'espere que ca aidera à nous sortir le jeu plus rapidement ^^
hâte de mettre la main dessus
The Dreadful Unit #16 ;)
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on calme pas les énervés en les énervant...
GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt
c'est intenable
The Dreadful Unit #16 ;)
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