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marctheboss - Caliméro
marctheboss
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http://www.ldlc.com/fiche/PB00167675.html

Avec ça tourne non, sinon banzaï
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Elgouken
Elgouken
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Posté par marctheboss
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167675.html

Avec ça tourne non, sinon banzaï
En sli ca vaut mieux :p
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Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 770gtx lightning

Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
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Posté par Elgouken
En sli ca vaut mieux :p
Je préconise un 4-sli way avec ce type de carte:)
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I5 3570k@3.4ghz 8 giga GSKILL 1600mhz Gigabyte 780 Ti stock

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Il n'y a que moi qui perd des perfs au fur et a mesure que je me déplace rapidement dans la ville ??!
Chaque fois que je lance le jeu ou que je sois, le jeu est très fluide vu comme je l'ai setupé. Mais dès que je commence a bouger en voiture, ca commence a accrocher. Et ca reste, meme si je descends de voiture. Et plus je voyage, plus ca accroche jusqu'a devenir injouable. Ca ne fait ca qu'a moi ?!!?
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Elgouken
Elgouken
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De temps en temps mais pas tout le temps j'ai une période pendant laquelle le jeu devient fou et rame sec puis ça revient à la normal. J'ai remarqué une bonne amélioration en mettant les ombres sur high , donc maintenant suis en texture et ombre high le reste en ultra, avec le SMAA . Comme ça le jeu est presque tout le temps correct hormis la voiture qui a encore un léger freeze de temps en temps. Mais quand même hâte que tout ça soit optimisé....Mon plus gros souci est pour lancer le jeu, UPlay est très très lent.
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Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
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Je te rassure moi aussi mais comme le dit elgouken avec ce type de compromis c'est mieux j'ai fait un test avec fraps ma 780 ti prend cher quand même j'avais pas l'habitude^^
Posté par Elgouken
De temps en temps mais pas tout le temps j'ai une période pendant laquelle le jeu devient fou et rame sec puis ça revient à la normal. J'ai remarqué une bonne amélioration en mettant les ombres sur high , donc maintenant suis en texture et ombre high le reste en ultra, avec le SMAA . Comme ça le jeu est presque tout le temps correct hormis la voiture qui a encore un léger freeze de temps en temps. Mais quand même hâte que tout ça soit optimisé....Mon plus gros souci est pour lancer le jeu, UPlay est très très lent.
En effet les serveurs ubisoft ont l'air out depuis hier soir, obligé de passer en hors ligne.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7615 Jours
Ce soir, le jeu avait de telles baisses de framerate que j'avais l'impression de jouer au premier Saints Row sur 360. Beau boulot. Et quand l'objectif de mission s'est retrouvé en l'air entre deux bâtiments en construction sans possibilité de l'activer, ça a été la goutte d'eau. Si je dois vraiment sortir une review, je vais habiller le jeu pour l'hiver prochain. Parce qu'en plus, au delà de ses problèmes techniques, ce n'est pas comme s'il y avait une richesse de gameplay et une originalité monstre pour le rendre indispensable. Plus ça va et plus je ne lui trouve aucune personnalité. Autant AC1, malgré de grosses tares dans ses mécaniques de jeu, montrait déjà un fort potentiel, autant là, c'est tellement générique que ça n'a rien de très motivant. Et puis ce moteur physique pour les collisions des véhicules, mon dieu... Le truc qui me plait le mieux c'est me promener à pied. :/
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Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
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Posté par Driftwood
Ce soir, le jeu avait de telles baisses de framerate que j'avais l'impression de jouer au premier Saints Row sur 360. Beau boulot. Et quand l'objectif de mission s'est retrouvé en l'air entre deux bâtiments en construction sans possibilité de l'activer, ça a été la goutte d'eau. Si je dois vraiment sortir une review, je vais habiller le jeu pour l'hiver prochain. Parce qu'en plus, au delà de ses problèmes techniques, ce n'est pas comme s'il y avait une richesse de gameplay et une originalité monstre pour le rendre indispensable. Plus ça va et plus je ne lui trouve aucune personnalité. Autant AC1, malgré de grosses tares dans ses mécaniques de jeu, montrait déjà un fort potentiel, autant là, c'est tellement générique que ça n'a rien de très motivant. Et puis ce moteur physique pour les collisions des véhicules, mon dieu... Le truc qui me plait le mieux c'est me promener à pied. :/
Je te sent remonté mon drift au pire je connais un mec qui bosse chez ubi on l'emmène en balade jusqu'à se que la situation s'arrange:) (humournoir)
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I5 3570k@3.4ghz 8 giga GSKILL 1600mhz Gigabyte 780 Ti stock

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Je n'ai pas encore rencontré de bug (je touche du bois) mais j'ai bel et bien eu quelques baisses mais pas plus de 3-4 sur 3 heure et demi de jeu, je me sens plutôt chanceux. Étant donné que la review est « en retard » autant mettre le jeu en pause et attendre les patchs non ? L'audience du test day one étant déjà perdue, autant prendre ton temps, faire la review dans de bonnes conditions et préciser en préambule que l'optimisation de la version PC a été bâclée pour les effets les plus gourmands.
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Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
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J'ai fais ce constat apparemment les processeurs de carte AMD ont moins de soucis es ce du au fait que les next gen tourne sous des solutions du même constructeur?
pourtant la firme au caméléon et UBISOFT se targuaient de leurs partenariat durant la campagne de pub.
Ils nous auraient donc baladés?:-D
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Je ne pense pas que ce soit un problème de GPU, mais bel et bien un problème de CPU.
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Namotep
Namotep
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J'ai baissé les ombres en "high", je suis passé au SMAA temporal, et je n'ai plus de freeze (le reste est à fond, sauf les de textures en "high" que j'avais déjà du baisser avant). J'ai joué 4 heures avec frap et les seules baisses que j'ai eu c'est lorsque je passe de 50/60..45 à 30 ( en zone ouverte, je suis dans les 30 et après ça dépends). Je vais essayé de locker les fps demain soir pour rester sur 30.
Plus de baisse en dessous de 30 (enfin si mais rapide du genre 29/28 max).
Après ça si malgré le fait que frap m'indique que je suis bien à 30 constant et que je ressens une sensation de saccade, je pourrai toujours regarder du côté du GPU frame buffer (un souvenir sur Far Cry 3). Mais là, je suis bon apparemment.
Posté par Onirik
Je ne pense pas que ce soit un problème de GPU, mais bel et bien un problème de CPU.
C'est possible. Étrangement, là je n'ai plus ce problème (avant je passais de 30 à 15/10 voir 8/5 et hop ça repartait etc..). Je comprends pas..
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Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
Inscrit depuis 6528 Jours
Oui j'ai fait ça aussi et je ressent une net amélioration a croire qu'ont a une la même idée j'ai aussi fait des tests sous fraps le plus intéressant c'est que le lors des micro freeze les fps ne chute pas d'un coup ils restent constant je ne chute jamais en dessous de 39
Au fait c'est l'option frame par gpu dans le jeu ou un truc du genre j' ai beau changer je ne trouve pas de différence, a quoi sert cette option?
J'ai aussi bloqué les FPS a 30 en utilisant le Vsync 2 du jeu mais je ressent une latence dans les commandes.
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Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4857 Jours
Il y a eu une mise à jour d'ubi ? Aujourd'hui j'ai eu un jeu 99% fluide (mais tjr avec les options ombre et texture en high avec le SMAA) , ou alors le fait que U-play ne foire pas comme hier a un impact sur le jeu en lui même ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7615 Jours
Non ça rame toujours autant.
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Namotep
Namotep
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Le GPU frame buffering, c'est la mise en mémoire tampon.
Si tu mets sur 3, c’est que tu es en "triple buffering". C'est-à-dire, une image affichée, la suivante de prête à être affichée, et entre la troisième que le GPU est entrain de calculer.
Lorsque tu n’actives pas la V screen, le GPU peut mixer deux images pour éviter l'attente. Ce qui donne le tearing.


Edit: J'ai mis les deux fichiers son pour la VO (pris sur la version pirate), puis synchronisé les fichiers sur Uplay. L'option apparait donc enfin dans les options audio, mais dans le jeu plus aucun dialogue.
Je vais être obligé de le faire en français ou alors si je peux l’installer en VO.
Un peu relou sur ce coup là Uplay. Surtout que du côté de Steam, la vo/vostfr est dispo.
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Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4857 Jours
Posté par Driftwood
Non ça rame toujours autant.
C'est un jour de chance pour moi alors ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Et ça ne marche pas d'ailleurs leur triple buffering. Pas chez moi en tout cas. Le pire étant que passer par Nvidia Inspector n'y change rien non plus. :/
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5588 Jours
Une petite astuce..
Lancer le jeu. Ensuite une fois dans votre partie, allez dans les options d’affichage et passez en 50hrz (si vous en avez la possibilité). Les Fps vont monter et ensuite vous pouvez repasser à 60 hrz.
Vous gardez les mêmes nombre de fps. Pour info, je suis passé de 28/30 à 45/50/60..

J'ai passé la vertical screen à 2, et j'ai mes 30 fps constants ;)
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Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
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Posté par Namotep
Une petite astuce..
Lancer le jeu. Ensuite une fois dans votre partie, allez dans les options d’affichage et passez en 50hrz (si vous en avez la possibilité). Les Fps vont monter et ensuite vous pouvez repasser à 60 hrz.
Vous gardez les mêmes nombre de fps. Pour info, je suis passé de 28/30 à 45/50/60..

J'ai passé la vertical screen à 2, et j'ai mes 30 fps constants ;)
Tu ne ressens pas de latence dans les commandes?
Parce que moi quand je bloque a 30 FPS si.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Posté par Namotep
Ensuite une fois dans votre partie, allez dans les options d’affichage et passez en 50hrz (si vous en avez la possibilité). Les Fps vont monter et ensuite vous pouvez repasser à 60 hrz.
Ca ne marche que si vous êtes tout nu et les soirs de pleine lune.


...
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waronze
waronze
Inscrit depuis 6884 Jours
Je préfère avoir du tearing plutôt qu'activer la vsync et le triple buffering (sauf sur des jeux tel que Diablo III ou qui demande peu de ressources). La vsync bouffe de la ressource et créé un lag. Sachant que le tearing apparaît que lorsque que l’écran ne suit plus (donc pour un écran 60hz, le tearing apparaît des que le jeu affiche plus de 60 fps) les solutions sont : monter les détails du jeux pour éviter ce cap >60hz, avoir un écran >60Hz (donc 144Hz pour les plus rependu) ou avoir un écran g-sync (qui coûte une blinde mais a un excellent rendu selon les test). Il y avait une solution aussi dans le bon vieux temps qui existe plus ou moins toujours, c'est la limite de fps, a mettre donc au taux de rafraîchissement de votre écran.

Un conseil aussi, sur un ecran 1920x1080 cela sert a rien de mettre l'aa en MMSSAA bis turbo plus x36, ca bouffe a mort et sur des resolutions 1080p et plus, bas un bon MSAAx2 ou 4 suffit amplement.
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i7 2600K @4.2Ghz 2x4Go DDR3 - Gigabyte GTX 670 2 Go @1085/1163/6208

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5588 Jours
Posté par Onirik
Ca ne marche que si vous êtes tout nu et les soirs de pleine lune.


...
Tu as testé ?

Je t'ai fait deux images (tu peux d'ailleurs comparer les images pour voir que les réglages sont les mêmes).
Après, je peux faire une vidéo aussi si besoin (un peu lourd mais je le ferai).

En 60hrz:




En 50hrz:



Liens directs:

60hrz
50hrz


J'ai refait le test car tu m'as mis le doute.
J'ai donc fait un tour dans la zone près du motel (première planque) et je tournait en caisse à 30/28. Après avoir fait la modif, je suis dans les 38 voir un peu plus de 40.

Ce qui est étrange c'est que lorsque je suis à 60 hrz les fps sont souvent très stables sur 30 (sauf les ruelles où je passais à 60 et si je regarde le ciel). En passant à 50 hrz, je voyais les fps faire des variations (36/38 ou 38/41).
J'ai pas poussé le test, je me suis arrêté là car c'était assez probant sur le coup.


Ma config, si ça peut aussi aider à se situer:

i5 2500K
Asus 770Gtx
8go

Je joue donc en 1080p et pour les settings, tout est au max sauf:
Texture en high
Ombres en high
SMAA+temporal

Edit: Vous avez vérifié le filtrage aniso, on dirait qu'il est assez faible dans le jeu.
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Jojolafleurbleu
Jojolafleurbleu
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De toute façon la meilleure astuce maintenant consiste à patienter jusqu'au déploiement d'un path made in UBISOFT..
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I5 3570k@3.4ghz 8 giga GSKILL 1600mhz Gigabyte 780 Ti stock

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5588 Jours
Oui, c'est certain.
Juste pour développer car c'est vrai que le coup du 50 hrz, ça fait diseuse de bonne aventure.
Le truc que j'ai remarqué et je suis pas le seul puisque la personne qui m'a dit de tester ça l'a lu ça sur un forum, c'est que ça fonctionne uniquement si la vertical screen est sur 1.

Sans non, et sur 2 frames non plus puisque cela bloque les fps à 30. Il y a un truc étrange lorsqu'on active la vertical screen (frame à 1).
Si vous êtes sur 1 frame et que vous êtes quasiment à 60 fps, ça vaut peut-être le coup de tester.
Posté par Jojolafleurbleu
Tu ne ressens pas de latence dans les commandes?
Parce que moi quand je bloque a 30 FPS si.
J'ai fait le test et je n'ai pas vu de différence.

Sinon pour l'aniso, j'ai essayé de le forcer à x16, et de monter la qualité du filtrage. Ça améliore un peu.
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