Video Xbox 360

C'est au salon Cannois de l'IDEF que nous sommes allés nous installer dans le siège baquet Forza Motorsport 3 qui trônait en évidence à l'entrée du stand Microsoft. L'occasion de faire quelques tours de piste sur le (magnifique) circuit que nous avions raté à l'E3, El Camino Viejo. Comme c'est désormais l'habitude, en voici une vidéo en 60fps. Un tour de chauffe avant les 24 Heures du Mans, qui suivront rapidement.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/07/2009 à 15:14:58
Je trouve que cette video n'est pas hyper rassurante sur le plaisir de conduire. Impossibilité de maintenir le véhicule dans une bonne trajectoire et qui tend a pivoter sur un axe central... :( Ca m'a refroidi la d'un coup.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 06/07/2009 à 15:15:51
J'imagine que c'est voulu vu le bruit ambiant, mais je le signale quand même au cas où: il n'y a pas de son ;)
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balita
balita
Commentaire du 06/07/2009 à 15:37:21 En réponse à Onirik
tu vas vite en conclusions... là, soit le mec est lourd sur la direction, soit il veut justement balancer un peu l'audi, pour voir
et l'axe central ya rien non plus là... t'as dû regarder une vidéo de shift juste avant ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/07/2009 à 15:39:26
Le circuit est sacrément beau. :)
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Commentaire du 06/07/2009 à 15:40:26
C'est vrai que ce Camino Viejo déchire de l'hymen :)

Vivement la démo!
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/07/2009 à 16:11:18 En réponse à AbSoLuT_b
Ben moi ca me l'avait déchiré a l'E3 mais comme on en a qu'un, la ca m'a rien fait... J'ai juste pris un peu de plaisir avec les 60 fps.
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kumik
kumik
Commentaire du 06/07/2009 à 16:11:52
la fluidité , le décor et la modélisation c'est vraiment superbe ..... moi je suis plutôt rassuré par cette vidéo la gestion physique semble avoir gagné en épaisseur ( plus de rouli , de gestion de masse ) , la gestion de la gomme peut aussi expliquer cette difficulté a conservé une bonne trajectoire.
Le circuit , même si il est splendide , semble assez coriace tout est en devers , bosses , faux plats suffit de couplé ça à une un mode simulation , une voiture ayant des watts mais le cul qui se balade et vous obtenez cette vidéo.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/07/2009 à 16:14:17
@kumik: les audi ne sont pourtant pas des voitures très joueuses... J'ose pas imaginer ce que ca va donner avec une propulsion américaine...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 06/07/2009 à 16:14:44
Sublime, rien à dire !
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balita
balita
Commentaire du 06/07/2009 à 16:20:37
doit y avoir un soucis de calibrage du volant : le joueur semble réellement appuyer chaque direction, alors soit un soucis de calibrage, soit il le fait exprès... pourquoi pas d'ailleurs ^^
sinon, la r8 est une 4rm mais elle se rapproche beaucoup d'une propulsion, le couple est à 90% transmis à l'arrière. T'as une vidéo qui traine sur youtube qui m'avait fait halluciner, la r8 y drifte en cercle comme une propulsion :)
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Jedi_Masters
Jedi_Masters
Commentaire du 06/07/2009 à 16:24:54
Vraiment magnifique, et super fluide , ca donne super envie de tester ca manette en main :)
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kumik
kumik
Commentaire du 06/07/2009 à 16:34:36
@ Onirik : Comme l'a dit Balita, tout dépend de l'allemande ... ici une R8 avec un Quattro constant ( et pas un Haldex ) avec entre 400 et 550 bourrins au cul , c'est gravé dans le marbre tu appuies un peu de trop en prise , le cul te dit bonjour illico. phénomène pas présent avec un Quattro haldex ( TT MK1 par exemple ).

http://www.videos-drift.com/audi-r8.html

mais globalement sur toutes les séries S de chez Audi avec une reprogrammation en règle chez MTM ou ABT et donc un couple de mammouth, tu fais plier ces belles sans aucun soucis.
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valou
valou
Commentaire du 06/07/2009 à 16:35:31
Ce qui m'impressionne le plus c'est les reflets des concurrents sur le capot .
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 06/07/2009 à 16:38:18
@kumik: c'est pas faux...
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hpa
hpa
Commentaire du 06/07/2009 à 16:51:56
je trouve le décor vraiment impressionnant, hâte de pouvoir tester la démo sur le live :)

sinon ça se voit clairement, que s'est le pilote qui donne des coups de volants exagérer à chaque sortis et entrer de virage, en bref s'est un débutant
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gayna
gayna
Commentaire du 06/07/2009 à 16:57:23
Bonjour à tous.

@ valou--> Maintenant que tu le dis ^^. C'est bluffant.

Et dire qu'il y a à peine 10 ans nous n'espérions pas arriver à ce niveau de réfraction d'objet en temps réel. Comment ne pas imaginer les jeux dans 10 ans ^^.

La prochaine étape sera de modéliser en 3D toute la voiture entièrement, des sillons des pneus, jusqu'au toit, en passant par les boulons du joint de cullasse, du liquide de refroidissement, aux bougies qui sont à l'intérieur de leur socles ^^... Tout ça pour qu'au moindre choc frontal à 285 km/h, ça saute devant nos yeux ébahis.

Déjà qu'avec "seulement 300 000 polygones" on a ce résultat, j'imagine pas avec plus de 1.5 millions de polygones.

Puis bien sûr, des crevaisons (a cause des débris) ou de la fatigue du pilote...

Un truc fou en sommes.

Vivement la Ps6, Xbox 5 et Wii 4... ^_+
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 06/07/2009 à 17:01:36
Sublime!!!Les décors,autant de fluidité,l'ia qui a l'air au top,ptin j'ai hâte de mettre les mains et les pieds dessus^^
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kumik
kumik
Commentaire du 06/07/2009 à 17:03:34
En parlant de volant , quelqu'un a des informations sur un modèle Fanatec dédié Forza 3 ? ou va t on devoir taper dans le Générique ? a savoir le 911 Turbo S ( volant 900 / pédalier / shifter ) et pour les plus riches d'entre nous adjoindre le fabuleux pédalier clubsport à la place de celui d'origine ( il possède un retour de force sur la pédale de frein et la dureté est réglable via un potentiomètre ).
Pour l'instant le 911 S reste la solution ultime pour les joueurs 360/PS3 comme moi puisque compatible avec les deux supports, donc va autant pour Forza III que GT5.
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corrs78
corrs78
Commentaire du 06/07/2009 à 18:46:48 En réponse à kumik
Je te dit ça bientôt. Je vais recevoir prochainement la dernière révision du Volant Fanatec Porshe 911 Turbo S, avec les pédales standard.
Apparemment ils ont apporté un grand nombre d'amélioration à la Version 2008. Je ne sais pas si le pilote de la vidéo conduisait sur ce modèle ?! sinon faudrait lui demander ce qu'il pense du volant.
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Triella
Triella
Commentaire du 06/07/2009 à 19:51:45
Les caisses sont très bien modélisées et le circuit est beau mais complètement irréaliste tant dans le fond que dans la forme, en plus c'est une route de montagne hyper escarpée en vrai or là y'a pas un virage en épingle à cheveux ou de rétrécissement de la route... faut me dire quel est l'intérêt de faire un circuit de montagne si on enlève tout ce qui fait le challenge de ce genre de piste ?
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skylaur
skylaur
Commentaire du 06/07/2009 à 19:52:29
J'ai du mal à voir une transmission intégrale se dandiner autant en ligne droite à "seulement" 150km/h...
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nakadai
nakadai
Commentaire du 06/07/2009 à 20:57:32 En réponse à Triella
Posté par Triella
faut me dire quel est l'intérêt de faire un circuit de montagne si on enlève tout ce qui fait le challenge de ce genre de piste ?
- le fun
- le plaisir
- le chagement
- l'etonnement
- la beauté
- le non conformisme
- bref plein de bon trucs pour un gameplay sympa et original
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bajos
bajos
Commentaire du 06/07/2009 à 21:05:06
C'est moi ou le pilote ne fait aucun mouvement pour changer de rapport ?
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gayna
gayna
Commentaire du 06/07/2009 à 21:20:09
Triella --> Ce circuit n'existe pas. C'est l'un des circuits fictifs et imaginé par les développeurs.

Et sinon, non cela n'enlève rien à la qualité et à la technicité du circuit.
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balita
balita
Commentaire du 06/07/2009 à 21:45:20 En réponse à skylaur
les gars, faut arrêter de penser qu'une 4rm ça reste collé quoiqu'il arrive, façon roues directrices exclusivité renault... remarque c'est sûrement pour ça que nombre de guignols se lattent dans leur 4rm, sensation d'invincibilité tout ça quoi :/

150 à l'heure c'est une vitesse suffisante pour faire ce genre de choses, surtout avec une répartition de couple et une position de moteur semblables à ce que l'on trouve dans une r8
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Turn 10 Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 15 Heures)

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  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 19 Heures)

  • face2papalocust

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  • CraCra

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