GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Cette semaine étant placée sous le signe du trois, on s'attendrait presque à voir débarquer notre chevalier de l'Aube et l'un de ses simulateurs étranges. Vous savez bien, ces jeux de niche dans lesquels il met en avant ses talents de chauffeurs de bus, de routier ou de gestionnaire de ville. Pourtant, ce n'est pas de notre bon Miguel que nous allons parler mais de Ride 3, qui arrive cette semaine sur PC, PS4 et Xbox One. Après un premier contact encourageant à la Gamescom, nous étions curieux de voir ce que le titre de Milestone avait dans le ventre. Le voici donc en vidéo, et en quelques mots.


Impressions

Tout commence par une course sur Laguna Seca qui permet de se familiariser avec la conduite de ce troisième opus, qui propose plusieurs configurations (d'apprenti à extrême en passant par débutant, standard, expert et champion). Si vous nous connaissez un tant soit peu, vous savez que nous ne sommes pas les plus grands spécialistes de la moto des Internets. Nous avons donc pour le moment opté pour le réglage standard, qui évite tout de même bon nombre de pertes de contrôle lors des prises de virage à basse vitesse ou les accélérations. Le gameplay demeure un minimum exigeant ceci dit, les trajectoires vous demandant d'être précis pour ne pas perdre du temps où risquer de sortir de la piste. Les contacts légers ne sont pas trop sanctionnés, mais les chutes restent possibles évidemment, tout particulièrement face à des adversaires. Après cette première mise en bouche, il est temps de créer son pilote, homme ou femme, via un éditeur assez limité du côté des visages et coiffures, mais assez riche dès que l'on se penche sur les accessoires et tenues (casques, visières, combinaisons, bottes).

Vous êtes ensuite libre de vous attaquer au mode carrière ou de vous laisser tenter par une partie rapide ou une course en ligne. Affronter des adversaires dans des courses de 3 tours minimum, essayer de battre ses meilleurs temps ou ceux des autres, participer à des épreuves de drag, le menu est globalement classique, et se déguste sur 30 pistes, les tracés officiels disposant de deux déclinaisons différentes. Si le jeu ne dispose pas d'une météo dynamique ou d'un cycle jour/nuit, les tracés sur route et certains des officiels laissent le choix de deux (ou trois) types de conditions (jour, nuit ou pluie). Il est dommage de ne pas pouvoir profiter des trois pour chaque tracé, mais il faudra bien vous faire une raison. Ainsi, Macao n'est disponible que de nuit, l'occasion de mettre en valeur les jolis effets de lumière ou les reflets sur la route humide de la célèbre ville du sud de la Chine. Outre ses nombreuses destinations, Ride 3 n'oublie pas de mettre à disposition une jolie liste de deux roues.

On retrouve donc toutes les marques que l'on est en droit d'attendre d'un jeu qui lorgne du côté de Tourist Trophy, pour un total de 27 constructeurs tout de même. Avec plus d'une centaine de modèles (le chiffre officiel est de 230), dont certains à débloquer (et sans compter ceux qui sont déjà prévus dans les différents packs à télécharger - 70 modèles sont annoncés), vous aurez largement de quoi faire. Nous n'avons évidemment pas eu le loisir de les essayer tous, d'autant que le mode de course rapide ne permet pas de louer toutes les motos disponibles dans le jeu pour les essayer, mais les quelques moteurs que nous avons pu entendre nous ont semblé plutôt convaincants. Le rendu graphique n'est sans doute pas toujours à la hauteur, notamment sur le tracé fictif situé aux Etats-Unis de jour, à cause du choix de l'heure de la journée, mais dans l'ensemble, l'Unreal Engine 4 permet d'afficher de sympathiques décors. Il existe par ailleurs deux modes graphiques pour profiter du jeu, selon que vous préfériez mettre l'accent sur la vitesse d'animation ou la résolution. Si ce sont les performances qui vous intéressent, sachez que les 60 images par seconde ne sont pas toujours parfaitement maintenues sur Xbox One X, mais que le confort de jeu gagné demeure indéniable. En mode résolution, l'aliasing reste visible et nous ne sommes pas persuadés que l'apport visuel soit suffisant pour justifier le sacrifice de la fluidité. Nous vous laissons juger par vous-même dans les vidéos qui suivent.

Pumba
Pumba
Commentaire du 29/11/2018 à 09:48:15
Effectivement le mode performance est bien plus agréable à regarder... surtout que le motion blur du mode 30fps est quand même pas top (comparé a celui de Forza Horizon qui donne un peu le change).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Milestone
Developpé par
Milestone
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 21 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde