VIDEO | PC, PS4, Xbox One Mardi 5 décembre 2017 | 00:01

Nos vidéos de A Walk in the Park

Nos vidéos de A Walk in the Park

Malgré des défauts, The Surge fait assurément partie des bonnes surprises de l'année. Le DLC A Walk in the Park vient se greffer à l'histoire principale et ne s'inscrit donc pas dans une démarche de suite. Il s'adresse donc aussi bien à ceux qui découvriraient l'aventure pour la première fois qu'aux vétérans lancés dans un New Game + ou ayant une sauvegarde avancée. On vous détaille tout cela à l'intérieur.

Impressions


Premier détail d'importance, il existe deux accès distincts pour atteindre les portes du parc de la compagnie CREO (ohé, ohé). Le tout premier se situe au début de l'aventure, mais il ne permet pas de découvrir l'intégralité du contenu additionnel. Pour avoir le droit d'en voir le bout, il vous faudra atteindre la section des laboratoires de recherche R&D, qui nécessite au préalable de terminer trois zones entières (dont un retour obligé dans la seconde après avoir ratissé la troisième). Second point qu'il nous faut préciser, toutes nos vidéos ont été capturées en New Game + avec un personnage gonflé aux hormones doté d'un équipement qui ne l'est pas moins. Conséquence logique, nos premiers pas dans le parc d'attraction se sont faits en douceur. Si les adversaires que nous avons rencontrés pour l'instant sont suffisamment puissants pour entamer la barre de vie de Warren de façon conséquente, notre nombre de points de santé et la résistance accrue du héro nous ont permis de les aborder très sereinement. Nous ne pouvons évidemment pas encore nous prononcer sur l'ensemble de ce nouvel arc narratif, mais il est à craindre qu'un personnage de niveau très élevé voit sa progression nettement (trop) facilitée par rapport à un nouveau venu. Reste que l'ajout d'une nouvelle zone radicalement différente des précédentes est un plus indéniable, et l'on y retrouve le même plaisir d'exploration que dans le jeu principal. La découverte régulière de raccourcis est toujours aussi jubilatoire, ceux-ci permettant de salvateurs retours à la Med-Bay pour valider ses points d'expérience ou les utiliser pour améliorer son personnage. Demeurent plusieurs inconnues à ce stade cependant, la durée de vie de ce DLC d'une part, et son intérêt (difficulté et loot) pour les joueurs disposant d'un personnage de haut niveau d'autre part. Ce contenu a beau s'appeler Une Promenade de Santé, il ne faudrait pas que cela soit pris au pied de la lettre pour une partie des joueurs.


Notre review du jeu original

Walk in the Park #1 (NG+)
Walk in the Park #2 (NG+)
Walk in the Park #3 (NG+)
Walk in the Park #4 (NG+)

Tous les commentaires

Commentaire du 05/12/2017 à 03:46:14
Je suis d'accord avec DW, ça vaut le coup de s'y (re)plonger d'autant que the Surge a bénéficié d'un très bon suivi, le jeu était bourré de stuttering et de popping, or, depuis quelques mises à jour, l'ensemble est beaucoup, beaucoup plus propre.
Commentaire du 05/12/2017 à 11:02:30
Merci pour les impressions rapides ! C'est aussi un très bon souvenir pour moi ce The Surge, même si j'appréhende un peu de m'y remettre, je me laisserai bien tenter par ce DLC un jour.

Les vidéos montrent un environnement qui a l'air très sympa en plus, si ça s'accompagne de nouvelles armes, ça ne sera que du bon !

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd La Switch à 274€ sur Amazon : [url] (il y a 46 minutes)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @cryoakira: Ah... (il y a 3 Heures)
  • GhostDamon
    GhostDamon Xbox one X a pas cher: [url] (il y a 5 Heures)
  • augur
    augur @cryoakira: May 2018 si tout va bien en effet. (il y a 9 Heures)
  • cryoakira
    cryoakira @SweeneyTodd: C'est ce qu'il dit dans la vidéo... (il y a 9 Heures)
  • KenHobbit
    KenHobbit c'est mon ancien boss qui présente ça fait bizarre ^^ il se débrouille bien en tout cas ! (il y a 10 Heures)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @augur: Oui j'espère que la sortie n'est pas calée sur le premier semestre. (il y a 10 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer