BANDE-ANNONCE | PC, PS4, Xbox One Vendredi 11 août 2017 | 17:29

Moons of Madness ou Lovecraft sur Mars

Moons of Madness ou Lovecraft sur Mars

Le studio indépendant norvégien Rocket Pocket Games dévoile un peu plus Moons of Madness, le jeu d'horreur psychologique prévu pour 2018 sur PC et consoles. Inspiré par certaines oeuvres de H.P. Lovecraft, le jeu explore la lutte psychologique de l'astronaute Shane Newehart et les événements surnaturels qui vont se manifester sur Trailblazer Alpha, la première station de recherche sur Mars. Pour retranscrire le style cosmique de l'auteur qui les a inspiré, les développeurs ont créé le jeu autour de trois mécaniques importantes : la hard science, l'exploration de la maladie mentale à travers différents modes et les "Zone Outs", une mécanique de jeu qui simule la folie lovecraftienne. Images et trailer dans la news.



Le studio de développement norvégien indépendant, Rock Pocket Games, est fier de dévoiler Reality Wreck, la bande-annonce de Moons of Madness, son jeu qui redéfinira l'horreur-fantastique l'année prochaine

Moons of Madness, un jeu narratif en vue subjective, inspirée de l'univers de H.P. Lovecraft, mettra vos méninges à l'épreuve dans son univers perturbé sur PS4, Xbox One et PC

Tønsberg, Norvège, jeudi 10 août 2017- Rock Pocket Games, développeur indépendant acclamé par la critique, a annoncé aujourd'hui que Moons of Madness, son nouveau conte martien s'inspirant de H.P. Lovecraft, débarquera sur PS4, Xbox One et PC, courant 2018. Moons of Madness est jeu d'horreur psychologique en vue subjective, qui explore le combat intérieur de l'astronaute Shane Newehart et dévoile les événements surnaturels qui entourent la station de recherche Trailblazer Alpha, le premier avant-poste scientifique sur la planète Mars.

Dans Moons of Madness, Rock Pocket Games s'est servi du cosmicisme, le style emblématique de H.P. Lovecraft, pour l'intégrer à la trame narrative du jeu, à ses environnements et à son gameplay. Le sentiment qu'une fragile coquille sépare la vie ordinaire d'une réalité abstraite et étrangère a de quoi altérer la santé mentale de quiconque serait amené à la briser.
Pour retranscrire au mieux cette expérience lyrique à l'écran, Moons of Madness repose sur trois mécaniques principales :

• Combiner la science pure et dure, à partir de données de la NASA et de SpaceX méticuleusement choisies, avec l'univers lovecraftien.
• Une fonctionnalité inédite, appelée « Zone Outs », qui stimule la folie lovecraftienne. Les joueurs seront sujets à des hallucinations et à des visions tout au long du jeu. Ils devront comprendre le sens de ces visions afin de prévoir certains événements qui façonneront l'histoire du personnage.
• Explorer la souffrance mentale à travers différents modes de jeux sans pour autant l'opposer à la condition médicale.

« Moons of Madness est bien plus qu'un simple jeu d'horreur fantastique, c'est un projet que l'équipe bichonne depuis un long moment dans l'espoir de donner une nouvelle impulsion au genre, en plongeant le joueur au cœur de la psychologie et de l'esprit perturbé du personnage, a déclaré Ivan Moen, directeur général de Rock Pocket Games. En tant que fans de H.P. Lovecraft, nous n'avons eu aucun mal à planter des bases solides grâce aux références tirées de ses histoires viscérales. Nous avons aussi investi beaucoup de temps et d'énergie dans la maîtrise de l'Unreal Engine 4 et dans la création d'un monde martien aussi réel que possible, comme en témoigne la bande-annonce de lancement, Reality Wreck , avec ses visuels incroyables et de haute qualité. »

La bande-annonce électrisante Reality Wreck de Moons of Madness, à visionner ici, donne un aperçu du monde martien torturé et complexe auquel Shane Newehart doit faire face pour survivre, et dans lequel le fil entre la réalité et la fiction peut rompre à tout instant.

Une version jouable de Moons of Madness sera disponible pour les visiteurs de la Gamescom ce mois-ci. Le jeu sera exposé au stand Indie Arena, dans le Hall 10.1 A-020.

Reality Wreck Trailer

Tous les commentaires

Commentaire du 11/08/2017 à 22:46:58
Je vais garder un œil dessus !
Commentaire du 12/08/2017 à 10:56:21
A voir, pas convaincu par le peu du jeu d'acteur entendu par contre.
Commentaire du 13/08/2017 à 00:43:10
Étonnant comme , depuis que l’œuvre de Lovecraft est tombé dans le domaine public, plein de développeurs de jeux se découvrent une passion pour les écrits du reclus de Providence...

Prochaine itération: "Lovecraft fait ses courses au Biocoop"?

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Lynn0ne
    Lynn0ne Je suis testeur de Sea Of Thief depuis un mois. ce jeu est une perle!! (il y a 10 Heures)
  • NoNacK
    NoNacK Il y a bien cette vidéo de Mario : [url] (il y a 10 Heures)
  • eskyves
    eskyves @SweeneyTodd: y'a eu un nintendo direct spécial cet aprem à 15h (il y a 11 Heures)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd Il ne devait pas y avoir des vidéos de Mario Odyssey aujourd'hui ? (il y a 11 Heures)
  • Soda
    Soda Nouveau court métrage Overwatch : [url] (il y a 13 Heures)
  • blameblame
    blameblame @bosozoku: Oui ça c'est une très bonne idée.^^ (il y a 15 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @blameblame: On offre des cadeaux, dans Diablo ? ^^ Hum... Bon... je vais offrir des coups de fléau, alors. (il y a 17 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer