VIDEO | PC, PS4, Xbox One Mardi 5 décembre 2017 | 23:20

Destiny 2 en 4K sur Xbox One X

Destiny 2 en 4K sur Xbox One X

L'arrivée du DLC Osiris permet enfin à Destiny 2 de profiter d'un patch améliorant son rendu graphique sur PS4 Pro et Xbox One X. En attendant une couverture du DLC lui-même par l'inénarrable Davton, nous vous proposons de redécouvrir quelques morceaux du prologue sur Xbox One X, en 4K s'il vous plaît. Rappelons également que le titre de Bungie est désormais compatible HDR.

Intro #1 (Xbox One X)
Intro #2 (Xbox One X)

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 06/12/2017 à 02:31:24
Enfin! La monture PC était superbe, je vais essayer de chopper un code Xbox !
Commentaire du 06/12/2017 à 07:46:10
Bonjour. Au niveau des performances, le jeu donne quoi ? Le vrai soucis actuellement de la Xbox One X, ce n'est pas la résolution, mais le framerate qui subit de fréquentes baisses lorsque le jeu augmente sa résolution et qu'ils rajoutent des effets en plus (Fortnite par exemple tourne de 30 à 20fps fréquemment).
Dans un jeu comme Destiny, la stabilité du framerate me semble quand même plus important que la résolution, alors je me pose la question, le framerate (30fps) est stable ?
Sinon, c'est toujours aussi stylisé et la hausse de résolution lui rend honneur, j'aime beaucoup le rendu des jeux Bungie !
Commentaire du 06/12/2017 à 09:27:49 En réponse à Knobie
Sur le peu que j'ai joué hier, je n'ai pas vu de ralentissements sur One X mais je ne peux pas te confirmer si cela n'arrive pas de temps à autre.
Commentaire du 06/12/2017 à 12:54:19
Le souci de la One X?

Désolé mais je n'ai pas du tout la même expérience que toi, pour moi la plupart des jeux sont stables, fortnite pas forcément mais ce n'est pas le cas de tous les titres.

J'ai joué une heure à Destiny hier et j'ai rien observé de choquant dans ce laps de temps.
Commentaire du 06/12/2017 à 13:12:07 En réponse à Knobie
Donc Fornite, c'est un jeu en cours de développement, et l'apport des textures fait le job.
Et le mode Battle royal n'est pas touché par le toussotement que tu cites, merci DF.
Le problème de la One X, c'est d'avoir des versions des softs vraiment de très bonne qualité.
Commentaire du 06/12/2017 à 13:28:19 En réponse à bangy78
RotTR n'est pas fluide non plus, quel que soit le mode choisi, CoD WWII a des micro-freezes réguliers (et le dernier patch s'est amusé à passer les cutscenes in-engine à 30 fps et tearing juste parce qu'ils ont voulu augmenter leur résolution - pour info, à la base, elles étaient fluides à 60 fps sans tearing), Battlefront II souffre aussi de quelques ralentissements de temps à autre, Fallout 4, FFXV, Wolfenstein 2, et même ACO. C'est plus ou moins gênant selon le jeu, mais les problèmes de performance existent et ils auraient certainement pu être gommés en ne poussant pas la résolution trop haut. Quand on pense que même RotTR ne propose pas un vrai mode 30 fps locké avec du 1080p pour l'assurer (voire quelques assets graphiques un peu boostés), c'est tout de même regrettable de voir que la plus-value avancée la plupart du temps aujourd'hui, c'est la compatibilité 4K.
Commentaire du 06/12/2017 à 17:58:51 En réponse à Driftwood
Moi ce que je lis de DF c'est que ils sont tous mieux sur X.
Excepté wwwii, que j'ai jamais toucher, le reste, le mot gêne, n'a pas lieu d'être
Bref c'était pour le hs, lié à Destiny
Commentaire du 06/12/2017 à 18:09:39 En réponse à bangy78
Et ? Ça n'avait pas l'air de te déranger avant quand DF disait qu'ils étaient tous moins bien sur One. Tourner mieux, la belle affaire si ça ne tourne pas nickel alors que ça pourrait non ?
Commentaire du 06/12/2017 à 18:35:00 En réponse à Driftwood
Bah quand ils tournaient moins bien, quand c'était le cas, tu veux dire quoi de plus ? Rien, non.
Là, tous tournent mieux sur One X, c'est juste que je dis.
Commentaire du 06/12/2017 à 18:46:29 En réponse à bangy78
On fait l'impasse quand c'est moins bien, on élude quand il y a des petits accrochages et on souligne quand c'est mieux que les autres. Une objectivité parfaite doublée d'une politique de l'autruche, j'adhère ^^
Commentaire du 06/12/2017 à 19:03:22
Est ce que Bungie a réellement joué le jeu avec ce patch 4k sur la 1X, ou se sont-ils contentés d'aligner sur les perf de la 1X sur celle de la ps4 pro, puisqu’ils sont liés financièrement sur ce titre à sony ?
Autrement dit, ont-ils fait en sorte de produire une mouture 1X plus aboutie puisque la machine est plus puissante que la ps4 pro ?
Commentaire du 06/12/2017 à 19:18:34 En réponse à SweeneyTodd
Non on réponds de manière générale à Knobie, en confirmant les mêmes sensations qu'Eskyves, sur le ressenti.
Mais pas de soucis je savais que la tournure de ma dernière phrase,de mon premier post, en reprenant les mots à l'inverse, cela aurait amené Drift à me répondre, c'est comme cela, c'est pas un soucis ;)
Commentaire du 06/12/2017 à 19:37:11 En réponse à christrioul
Posté par christrioul
Est ce que Bungie a réellement joué le jeu avec ce patch 4k sur la 1X, ou se sont-ils contentés d'aligner sur les perf de la 1X sur celle de la ps4 pro, puisqu’ils sont liés financièrement sur ce titre à sony ?
Autrement dit, ont-ils fait en sorte de produire une mouture 1X plus aboutie puisque la machine est plus puissante que la ps4 pro ?
La théorie du complot maintenant, vraiment ? Et quand un éditeur sortait le contenu en priorité sur la One, tu te posais la question de savoir si la version PS4 était bridée techniquement ? Sachant que ce n'était jamais le cas puisque la résolution et le rendu étaient toujours meilleurs...
Commentaire du 06/12/2017 à 19:45:20
Mon cher Drift tu te meprends je pose juste une question. Ne vois pas le mal où il n'y en a pas. Je suis même tres surpris de ta reaction. Je ne cherche pas quoi que ce soit, je demande sur mon forum préféré pour avoir une reponse objective.
Commentaire du 06/12/2017 à 19:56:38 En réponse à christrioul
Quand une question fait suite à des insinuations, c'est de la réthorique. J'imagine que t'en as conscience mais ta provocation initiale ne devait pas suffire, tu dois aussi prendre les gens pour des imbéciles... malheureusement, mon cher chris, ce n'est pas fait avec suffisamment de finesse pour que ça passe.
Commentaire du 06/12/2017 à 20:04:59 En réponse à christrioul
La réponse objective c'est que non, Bungie n'aurait pas fait mieux sans la PS4 et le deal avec Sony et c'est une réponse tellement évidente que je ne vois pas trop l'intérêt de poser la question ici. Je rappelle que, si une machine doit encore brider certaines choses sur les autres, ça sera encore et toujours la Xbox One de base, et que les "exclusivités" de contenu avec un constructeur ne peuvent pas imposer à un développeur de saborder une version pour ne pas froisser des partenaires temporaires.
Commentaire du 06/12/2017 à 20:12:16
christrioul> A part Bungie, personne ne pourra répondre à cette question je pense. Après perso je vois pas l’intérêt de Bungie à ne pas soigner toutes les versions de leur jeu. Le partenariat étant marketing, il y a aucun litige fait à Sony en soignant la version One X.

bangy> Que les jeux tournent globalement mieux sur X est une chose, que personne ne conteste d'ailleurs; ce que Drift soulignait c'est qu'il est dommage de constater que ça tourne pas forcément correctement ou de manière stable. Pour les personnes sensibles au frame-rate ça peut être regrettable que la One X privilégie l'affichage.
Commentaire du 06/12/2017 à 20:16:47
Ça serait anti-concurrentiel surtout si c'était avéré et les développeurs sont les premiers à souhaiter montrer leur jeu sous son meilleur jour. Peu importe quel contrat a été signé.
Commentaire du 06/12/2017 à 20:25:53 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Quand une question fait suite à des insinuations, c'est de la réthorique. J'imagine que t'en as conscience mais ta provocation initiale ne devait pas suffire, tu dois aussi prendre les gens pour des imbéciles... malheureusement, mon cher chris, ce n'est pas fait avec suffisamment de finesse pour que ça passe.
Mais la paranoïa guette ici.
Sérieusement, je n'insinue rien du tout, partout sur le net j'ai pu lire ceci sur sony et bungie, donc je pose la question aujourd'hui suite à la sortie du patch, c'est aussi simple que cela.

Mon cher Sweeney si je devais prendre les gens pour des imbéciles, je ne prendrais pas de chemin détourné je leurs écrirais directement, en toute lettre.
De ton côté estimes tu que ta réponse à mon com, plus "fine" ?
Et d'ailleurs qui es tu pour m'accuser de prendre les gens pour des imbéciles ici ?
Je n'ai pas envie de poursuivre cette discussion stérile avec toi.
Ton avis ne m’intéresse pas.
Commentaire du 06/12/2017 à 20:30:24
Oups, je ne pensais pas que ma question provoquerait un tel débat, étant donné que c'était une réelle interrogation.

L'hardware de la Xbox One X fut conçu pour faire tourner les jeux Xbox One S sortant en 1080p (même setting et même framerate) en 4K natif sur la X. Cela veut dire que si le jeu tourne sur Xbox One S avec un framerate vacillant, il le sera également sur la X. Si le jeu tourne en 900p mais avec un framerate à 30fps stable, forcer le jeu à tourner en 4K natif pourrait avoir des conséquences sur le framerate.
Bref, la console bénéficia principalement d'un boost significatif du GPU, mais un boost limité du CPU. Du coup, la console est surtout là pour proposer une meilleure résolution, qu'un meilleur framerate.

Dans le cas de Destiny 2, le jeu tourne déjà en 1080p dynamique sur la Xbox One S, avec un framerate stable à 30fps, du coup, forcer la 4K native alors que le 1080p était dynamique, me fait poser la question.

Sans doute aurait-il était mieux de proposer la 4K Dynamique, comme sur Playstation 4 Pro, et laisser la machine définir la résolution, comme sur Skyrim Xbox One X, qui bien qu'était en 4K dynamique, fait tourner le jeu avec une résolution 4K et un 30fps très solide (hormis pendant quelques secondes sur un drop de cinématique (le dragon au début du jeu)).

Du coup, je posais la question du framerate car je trouve cela pertinent de connaitre la réponse. La 4K native, d'accord, mais si c'est pour avoir la seule version console qui possède des baisses de framerate, ça le fait quand même moyen...

Désolé d'avoir provoqué un tel débat sur ce sujet.
Commentaire du 06/12/2017 à 23:29:49 En réponse à Knobie
Y'a pas de soucis tu as raison de demander, tu as même eu un début de réponse puisque de mon côté rien ne m'a choqué après c'est un temps de jeu réduit sur une zone...il faudra attendre DF pour savoir si c'est réellement le cas ou pas.

Reste que visuellement le bond est palpable.
Commentaire du 07/12/2017 à 00:26:00
Destiny tourne en 1080p 60Fps sur de petites configurations PC. Contrairement à ce qu'ils ont affirmé, Bungie aurait pu offrir à la PS4 Pro et à la X un mode 60Fps sans trop de sacrifice.

Entre Halo et Destiny, Bungie est devenu un énorme mamouth qui a du mal à prendre de bonnes décisions, voire des décisions tout court. A l'image du premier, Destiny 2 est une belle coquille vide. Rien a été fait pour corriger le tir.

En conséquence, les ventes sont moins bonnes que prévues.

Pour la X, les baisses de framerate ne touchent pas tous les jeux, mais je pense que quand on met 500 euros dans une console en 2017, on attend un certain confort de jeu.

DW : à l'occasion, si tu as le temps et la possibilité, tu devrais demander gentiment à un constructeur de pouvoir tester un écran 4K/Freesync pour voir si la techno est bien intégrée sur la X et si le framerate des jeux que tu cites semble plus homogène !
Commentaire du 07/12/2017 à 01:43:32 En réponse à Bourru
Freesync ne fonctionne pas encore avec la X (il n'est pas encore actif), elle est compatible Freesync 2 (qui supporte le HDMI et HDR) et pour l'instant les écrans PC supportant Freesync 2 sur HDMI sont rares (ou inexistants ?).

Quant au TV supportant le VRR sur HDMI 2.1 je crois qu'il n'y en a aucune annoncée pour le moment.
Commentaire du 07/12/2017 à 07:01:28
Le prix n'empêche pas les soucis techniques, ce sont les jeux qui font la différence. Forza 7 ne lâche pas les 60 fps (oui je sais pas sur les Replay)

Même une grosse config pc doit faire des sacrifices face à un jeu mal optimisé...

Bref il n'y pas pas un souci chronique de la X vis à vis de l'animation, il faut que les devs fassent le job.

Pour en revenir aux jeux cod ww2 j'ai terminé le solo, les freezes ne m'ont pas gênés et il n'arrivent pas dans le multi, tomb raider je joue en mode enrichi et la encore j'ai rien vu de rédhibitoire, forza nickel, Gears impeccable...

Y'a aussi le fait d'être joueur pc ou pas qui rentre en compte, Drift habitué de jouer à 60 ou plus sera forcément plus sensible à un frame rate chancelant que moi...
Commentaire du 07/12/2017 à 07:25:40 En réponse à eskyves
Sans être joueur PC, ce n'est qu'une question "d'expertise“ et d'exigence. Tu es plus exigeant par ton expérience du jeu vidéo que bien des gens, d'autres le sont encore plus que toi. Tout dépend d'où ce situe ce seuil.

Dans le cadre de Destiny 2 c'est un mauvais choix du studio qui sera sûrement corrigé d'ici quelques temps. Ça me rappelle cette fantaisie du début de gen où les développeurs pensaient que c'était mieux de laisser le framerate osciller entre 30 et 60 images par seconde plutôt que de le bloquer à 30 ^^
Page 1 2 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd La Switch à 274€ sur Amazon : [url] (il y a 46 minutes)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @cryoakira: Ah... (il y a 3 Heures)
  • GhostDamon
    GhostDamon Xbox one X a pas cher: [url] (il y a 5 Heures)
  • augur
    augur @cryoakira: May 2018 si tout va bien en effet. (il y a 9 Heures)
  • cryoakira
    cryoakira @SweeneyTodd: C'est ce qu'il dit dans la vidéo... (il y a 9 Heures)
  • KenHobbit
    KenHobbit c'est mon ancien boss qui présente ça fait bizarre ^^ il se débrouille bien en tout cas ! (il y a 10 Heures)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @augur: Oui j'espère que la sortie n'est pas calée sur le premier semestre. (il y a 10 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer