VIDEO | PC, PS4, Xbox One Mercredi 29 août 2018 | 07:45

Cyberpunk 2077 en haute qualité

Cyberpunk 2077 en haute qualité

16.94 Go de vidéo direct feed, voilà ce que nous propose CD PROJEKT RED pour découvrir le gameplay de Cyberpunk 2077 présenté hier sur Twitch. Faites chauffer votre bande passante, mais pour les premières heures au moins seuls les patrons (25 dollars et plus) pourront télécharger hors bittorrent, nos serveurs étant incapables de tenir une telle charge. Bon visionnage !
MAJ: Le plus gros du pic d'audience étant passé, il est maintenant possible de télécharger le fichier directement.



Du gameplay pour Cyberpunk 2077 et un message de la part du Game Director

CD PROJEKT RED, le studio créateur des jeux The Witcher et GWENT, est fier de présenter le premier enregistrement de gameplay de leur prochain RPG à monde ouvert — Cyberpunk 2077.

“Ce que nous publions aujourd’hui a été enregistré à partir d’un jeu en plein développement.” dit Adam Badowski, Game Director de Cyberpunk 2077 et directeur du studio CD PROJEKT RED. “Puisque beaucoup de contenu et de mécaniques issues de la version actuelle de Cyberpunk 2077 seront probablement modifiées, nous avions décidé de ne montrer ce gameplay qu’aux journalistes. Des éléments comme les mécaniques de tir (aussi bien en termes de visuel que l’influence des statistiques RPG), le netrunning, le moteur physique des voitures, ou encore l’interface du jeu — tout est encore en phase de test et nous étions mal à l’aise à l’idée de s’engager publiquement sur un design en particulier. Des bugs d’animation aux expressions faciales des personnages encore en travail, en passant par de premières versions des lieux — tout ceci a causé de l’hésitation à montrer ce que vous êtes sur le point de voir.”

“Cependant, nous sommes tout à fait conscients que vous êtes nombreux et nombreuses à avoir envie de découvrir ce que les journalistes ont vu.” — ajoute Badowski. “Même si ce n’est probablement pas le jeu que vous verrez à l’écran quand il sortira, nous avons tout de même décidé de partager cette vidéo de 48 minutes avec vous. C’est à cela que ressemble Cyberpunk 2077 aujourd’hui. Dites-nous ce que vous en pensez !”

48 minutes de gameplay

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 28/08/2018 à 10:01:36
Ah top ! C'est en cours de DL, ça va prendre quelques heures je pense :p

Merci !
Commentaire du 28/08/2018 à 10:20:31
Haha ! Merci beaucoup GSY !
Commentaire du 28/08/2018 à 10:30:37
Ce que cette longue vidéo montre bien, c'est l'immersion, il me tarde de me prendre pour un netrunner dans cette ville.

Pour revenir sur ce qui se disait dans la shoutbox :
Pour moi l'originalité c'est un faux débat. On peut dire que ça l'est car à l'écran comme en JV on ne voit pas beaucoup de cyberpunk de la même veine et on peut dire que non car après tout ça retranscrit (très bien) ce qui existe déjà depuis pas mal de temps dans des écrits.
Commentaire du 28/08/2018 à 10:32:44 En réponse à Game2k
D'autant que les univers 100% originaux et hyper travaillés dans le jeu vidéo, il n'y en a pas tant que ça au final. L'inspiration de la plupart des devs vient de la littérature, du cinéma, de l'art en général.
Commentaire du 28/08/2018 à 10:48:18 En réponse à Game2k
Tout à fait d'accord, rien de ce qui se passe dans cette vidéo ne donne l'impression d'être secondaire tant tout semble être mis en scène. Si tout le jeu est comme ça, je risque vite d'y passer quelques heures sans m'en rendre compte.
Commentaire du 28/08/2018 à 11:26:58
... il ne faut pas oublier que le jeu est trié d'un JDR... il y a des éléments de ce dernier à respecter pour ne pas froisser les puristes! D'ailleurs William Gibson (merci Driftwood pour le lien) qui parle de "generic 80s retro-future" il oublie peut-être le design de base de Cyberpunk 2020. Quoi qu'il en soit je me réjouis de pouvoir jouer à cette itération du monde de Cyberpunk!
Commentaire du 28/08/2018 à 13:13:03
Bon je dois avouer que je suis à la fois impressionné et quelque peu déçu. C'est un melting pot d'inspirations diverses d'une maitrise impressionnante, dont le point le plus enthousiasmant est la promesse de richesse qu'on y voit. L'univers m'a l'air cohérent, vivant, soigné et détaillé. Le gameplay semble bénéficier du même soin et de cette même envie de diversité.

Si je devais émettre quelque bémols ça concernerait le rendu graphique pur -surement dû aux excès des retours de la presse-. C'est indiscutablement beau, mais ça ne me met pas une claque; en terme de rendu pur je répète. Parce que techniquement, le nombre de features gérées pour un open-world est impressionnant. Ensuite il y a effectivement cette impression d'univers déjà parfaitement familier, dûes à toutes ces influences j'imagine. Par exemple la structure de certains immeubles m'évoque clairement le dernier Judge Dredd. Et j'ai des points de référence qui popent toutes les 2sec dans cette démo. Bref j'ai pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, mais plutôt d'avoir une esthétique et un univers dont je connais déjà les codes. Pas que ce soit un problème en soit, du tout! Surtout vu la parfaite maitrise des influences ici...mais ça aurait pu être, en bonus, plus novateur à ce niveau.

Au niveau des espoirs, je rejoins cryo. Croisons les doigts pour que cet univers ouvrant sur pas mal de thématiques intéressantes soit exploité dans l'écriture. D'autant que vu les évolutions actuelles, ça me semble être un timing parfait pour traiter un certain nombre de choses dans la SF. Histoire que ça ne soit pas mature que parce qu'il y a des fesses et des flingues. J'ai pas fait The Witcher III mais apparemment tout le monde s'accorde à dire que CD Projekt sont pas des manches en écriture; donc l'espoir est permis :).

Bref, dans l'ensemble malgré quelques légers bémols, ces 48 minutes laissent entrevoir un jeu très ambitieux, assez risqué au fond et qui pourrait laisser une emprunte durable. Très hâte d'en voir plus!
Commentaire du 28/08/2018 à 13:15:03
Session revue en bonne qualité.

En fait ce qui m'impressionne le plus c'est la diversité du level design. Rares (pour pas dire inexistants) sont les jeux qui ont des intérieurs convaincants dans un monde ouvert. Ici le monde a l'air massif et pourtant une fois dans un bâtiment, on ne perçoit pas qu'il s'agit d'un monde ouvert, les décors sont complexes, variés... loin des trucs génériques qu'on trouve dans la totalité des productions de ce type.

Et c'est peut-être ça le plus bluffant finalement. Combiné à tout ce que le jeu semble bien faire à côté, difficile d'être insensible.
Commentaire du 28/08/2018 à 13:32:09
Je vais faire péter le partage de connexion 4G xD
Merci beaucoup :)
Commentaire du 28/08/2018 à 13:35:10
Moi je suis hypé, c'est quand même un sacré travail, le jeu "semble" d'une richesse inouïe. Rien qu'en regardant la vidéo, sur le choix des réponses, tu sens limite le stress, comme si tu avais le pad en main. Les persos les environnement, en faite tout à été choisie dans une cohérence totale.
Moi je trouve cela formidable
Commentaire du 28/08/2018 à 15:32:50
Si vous voulez des sous-titres : https://uptobox.com/why1i0oy5pob

Ce sont ceux de la vidéo Youtube, et évidemment ça colle parfaitement vu que le montage est inchangé !
Commentaire du 28/08/2018 à 15:48:36
Je me suis tellement régalé avec witcher 3 que je place énormément de confiance chez nos amis de CD project red. Ceci étant dit la moyenne d'age du forum confirme que nous ne sommes pas nés de la dernière pluie video-ludique (ni meme de celle d'avant!) et nous savons pertinemment que nous fasse à une démo parfaitement calibrée pour mettre en valeur le jeu se déroulant dans un espace réduit et pas vraiment open.

La lettre d'intention est aguicheuse et formidablement bien écrite mais pour reproduire ce niveau de qualité, de crédibilité, de détail à une échelle bien plus grande va nécessiter un boulot de dingue!

Est ce que nos amis Polonais seront capables de relever ce défi, j'ai vraiment envie d'y croire.
Commentaire du 28/08/2018 à 17:30:51
Merci gamersyde !!! Je vais tout de suite aller voir ça ^^
Commentaire du 28/08/2018 à 20:01:26
En HQ c'est une nouvelle claque, ça déchire quand même, c'est plein de détails de fous comme les tendons de la fille qui ressortent lors de la piqure d'adrénaline en plein cœur...du beau boulot
Commentaire du 28/08/2018 à 23:06:03
C'est tout simplement une tuerie ! Je ne sais pas sur quelle config PC ça tourne mais ça envoie une de ces claques dans ta tronche ! Nvidia peut se frotter les mains, car ils vont en vendre des RTX au prix fort...! Ce jeu sera un system seller à n'en pas douter. J'ai peu vu un environnement aussi crédible et les animations des pnj sont très crédibles. L'attente va être sacrément longue ! Je suis salement hypé avec cette démo même si le final footage sera sans doute revu à la baisse si l'open world est aussi vaste qu'ils le laissent entendre, seamless en plus. Rockstar va balancer très certainement du très lourd avec RDR 2 et c'est tant mieux en attendant cette sortie. Cyberpunk 2077, ce sera day one avec la config pour t'accueillir ! Reste à savoir combien le bouzin va peser. Vu la qualité et la densité on va peut être dépasser allègrement les 100 Go, sans compter la puissance de brutasse du triptique processeur-ram-carte graphique.
Commentaire du 28/08/2018 à 23:07:52
Merci GSY pour la vidéo. Je suis assez déçu parce que j'ai vu, c'est beau mais pas fou, les animations ont un côté très artificiel, spécialement les visages. Même si ça reste dans le haut du panier, c'est sûr, mais rien de jamais vu.

Mais ma plus grande déception c'est cette impression constante d'être dans un JV qui te sors sans arrêt de l'immersion que le jeu est sensé proposé. La quête présenté complètement quelconque et complètement jeux vidéo-esque: "avant de passer à la suite tu dois d'abord faire une mission pour moi". Les ficelles de la quête, le RDV avec la nana de la Corp qui craint un piège mais se gare en bas avec tout un tas d'accès au dessus de la tête. Le choix de résoudre pacifiquement la quête. Au début je me suis dit cool, mais en fait c'est un faux choix, on est dans un FPS, la quête se doit de finir par un combat quoi que l'on fasse. Le faux choix de la sortie, soit tu pirates la porte, soit tu hijack la porte, mmmh Ok.

Les dialogues ne sont pas géniales non plus, le sidekick est vraiment quelconque aussi (et saoulant).

Ah oui aussi le devqui parle de jeu "mature" après 5 minutes de nichons en 3D et un plan de 5 minutes sur les fesses de l'héroîne... Ah ok, mature, ça veut dire qu'on va voir du cul...
Commentaire du 28/08/2018 à 23:13:35 En réponse à Wolfstone
La config pour la présentation à l'E3 c'était ça:

Processeur central : Intel i7-8700K @ 3.70Ghz
Carte mère : ASUS ROG STRIX Z370-I GAMING
Mémoire : 2X16 GB G.SKILL RIPJAWS V, 3000Mhz, CL15
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GTX1080Ti
Disque dur SSD : SAMSUNG 960 PRO 512GB M.2 PCIe
Alimentation : CORSAIR SF600 600W
Commentaire du 28/08/2018 à 23:28:41 En réponse à GTB
Merci pour l'info ! C'est effectivement une config High end actuellement mais c'est pas non plus mortel. La question porte maintenant sur la sortie. Cryo espère début 2019 mais je pencherai au mieux fin 2019, voir au cours de 2020. Putaing... Ça va être long l'attente ! :)
Commentaire du 29/08/2018 à 00:31:35
Vu ce qu'on nous montre et le fait que le jeu est déjà "jouable" de bout en bout d'après Cd Projekt RED himself, fin 2019 serait super tardif je trouve.

Sinon +1 avec Zega, on revoyant le truc à nouveau, on remarque les choses qui clochent ou qui sortent de l'immersion, d'ailleurs même la première fois on les a déjà repéré en étant un peu objectif. Après l'univers et l'ambiance changent des autres open-worlds ça aide à le regarder avec les yeux de l'amour^^ du moins pour l'instant
Commentaire du 29/08/2018 à 01:10:58 En réponse à chris_lo
Zega & chris> En même temps les trucs qui brisent l'immersion, qui font très jeu-vidéo...j'ai l'impression que c'est un peu inhérent au truc et ça semble bien compliqué de ne pas les avoir et sortir de certains schémas. J'ai beau chercher, aucun jeu ne te rappelle pas régulièrement que c'est un jeu-vidéo. Tous les jeux demandent une sacré dose de suspension d'incrédulité...et une bonne affinité avec l'univers/la démarche, permettant d'oublier plus facilement ce qui "fait jeu-vidéo".

Évidemment, après les ficelles sont plus ou moins évidentes/abusées.
Commentaire du 29/08/2018 à 08:32:38
Je viens de matter la version torrent de 17go.
Le rendu me fait penser a Quantum Breack, avec une main très lourde sur les post process et je suis presque sur de voir le même genre de reconstruction, avec une image en mouvement flou et une image nette quand la camera bouge pas.
J'ai vraiment l'impression que la résolution de base est sur du Full-HD voir presque certainement inférieur.
Enfin de l'avoir revu en bonne qualité, même si je comprends les gens qui voit pas de claque technique ou de feature visuelle novatrice, le monde est quand même incroyablement détaillé, intérieur comme extérieur, avec une quantité d'objets et une qualité d'éclairage qui surclasse tout les mondes ouvert par une marge énorme.
Il suffit de remater une video du solo d'uncharted 4 pour constater que ce CP2077 fait aussi bien voir mieux que les meilleur AAA couloir dans un monde ouvert.
Commentaire du 29/08/2018 à 08:41:36
C'est le jeu qui me hype le plus. Autant RDR2 l'impatience de pouvoir y jouer est assez moyenne me concernant, autant celui-là... arghh ! Le boulot qu'il doit y avoir derrière... On sent vraiment l'ambition qui réside derrière ce titre.
Commentaire du 29/08/2018 à 10:12:00 En réponse à Pumba
Techniquement, uncharted 4 est dépassé aujourd’hui sur pas mal de point, hormis la modélisation et les animations faciales qui sont au dessus de tout ce qui ce fait actuellement. ( modélisation, des muscles, mesh pour les pliede peau etc...). Par contre je trouve Horizon, plus avancer techniquement que ce cyberpunk sur pas mal de domaine hormis sur la physique et la gestion de la foule.
L’avantage technique d’un monde ouvert à la cyberpunk c’est qu’il est assez cloisonner entre les différentes rues, si le moteur gère bien il peut faire de grandes économies.

On ne dit pas que ce cyberpunk est mauvais techniquement, il est clairement l’un des plus beau jeux présenté actuellement, mais il est loin de la claque graphique annoncer par tout les journalistes lors de l’e3. Si ils n’avaient rien dit, personne n’auraient oser critiquer.
J’ai été bien plus impressioné par les nombreuses avancé du moteur de the last of us part 2(bien qu’en monde linéaires) où il innover sur la modélisation des os (destructible) et organes dans le corps, ainsi que sur un système d’animation et de mesh assez bluffant.

A noter que je ne parle que de technique et non de direction artistique, qui au passage est tout simplement génial.
Commentaire du 29/08/2018 à 10:39:54
Je ne comprends mais alors pas du tout les retours dingues de la presse.... Je trouve cela également assez générique, et graphiquement il est où le gap? Mais surtout, encore des animations rigides j'en peux plus...(bonjour witcher 3) J'espère que read dead m'impressionnera à ce niveau (même si les phases de baston ont tendance à me prouver le contraire). Au final Last of US 2, voilà ma perle rare. Le jeu que j'attendais, je m'en fou d'avoir 1500000 possibilités si toutes ces possibilités font très jeux video (les pauvres choix où le temps s’arrête etc cela me sort totalement). Je veux du seamless. Bref très déçu même si ce sera surement un excellent jeu, ce n'est pas ce que j'attendais.
Commentaire du 29/08/2018 à 13:15:05 En réponse à roreaver
Tu as joué à the witcher 3 ?
Page 1 2 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Avalon
    Avalon Terrifiant.. mais la jeune pilote est vivante heureusement.. [url] (il y a 9 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @xdr: Bien ! :p (il y a 1 Jour)
  • xdr
    xdr [url] (il y a 1 Jour)
  • Driftwood
    Driftwood @XRacer: ce n'est pas mieux du côté d'Intel et son i9. (il y a 1 Jour)
  • chris_lo
    chris_lo pardon, je voulais dire bien sûr : bitcoins :D (il y a 1 Jour)
  • chris_lo
    chris_lo au moins c'est une "vraie" raison, pas comme les bitoins à la con de l'an dernier^^ (il y a 1 Jour)
  • XRacer
    XRacer Pb sur la Ram micron, merci la hausse de 30% (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer